Achat guitare electrique milieu de gamme

Bonjour à tous et à toutes, ceci est mon premier post ici et j'espère ne pas me faire crucifier par la sainte inquisition des guitares (nobody expects the Spanish Inquisition!).

Bref, si je m'adresse à vous en ces heures sombres (bientôt 20h!), c'est bien évidemment pour un conseil de guitare (vous vous attendiez quand même pas à ce que je vienne prendre des nouvelles non? Si? Pas grave alors).

Alors voilà, rentrons dans le gros du sujet. Je cherche une guitare milieu de gamme pour un budget allant jusqu'à 700€ grosso modo. Je joue en general des morceaux de styles assez différents pouvant aller du rock classique au rock psyché en passant par le métal et le blues. Donc je cherche un instrument relativement polyvalent. Cependant si je devais donner une idée plus précise ça serait plus pour jouer du Led Zeppelin qu'autre chose.

J'ai pour ça jeté un oeil sur différents types de guitares mais je préfère me tourner vers les valeurs sures. La première guitare sur laquelle j'ai flashé est celle ci: http://www.guitar-legend.com/p(...).html
Ainsi que celle-là: http://www.guitar-legend.com/p(...).html

Ces modèles sont assez limités et je risque donc de ne pas les trouver mais je les signale quand même.

Je pensais aussi me tourner vers les guitares de type Ibanez mais connait assez peu leur gamme. Quelles guitares ont-ils dans ce style?

Sinon, il me resterais plus qu'à voir les guitares Epiphones plus classiques (là aussi je demande conseil).

Bref j'attends vos conseils, commentaires et choix de guitares.

Question Subsidiaire: Que vaut la Danelectro 59 DC autrefois utilisé par Jimmy Page et recemment réeditée en 12 cordes(jouable en 6 aussi)? Est-elle facilement trouvable? A-t-elle un bon son?
J'ai vu un article dessus dans un magazine mais je ne l'ai trouvé nulle part.
Merci d'avance!
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Attention, cette dano est une 12 cordes !!!
SherAFF77 a écrit :

Je sais mais elle reste jouable en 6 cordes De plus le même modèle existe en 6 cordes mais il est plus rare car non réedité.
Carotteman
Eh bien pour ce qui est d'ibanez, la série sabre est vraiment pas mal du tout (S/SZ/SA) et sont a mon sens une meilleur base pour une upgrade future que les épiphones, qui certes ont une bonne lutherie mais qui sont accompagnées d'une électronique passable (sauf pour les modèles custom et signatures).

Cependant cela peut ne pas être objectif car mon avis se base sur des essayage rapide et des remarques qui reviennent souvent pour les Epiphones, contrairement aux ibanez que je connais plutôt bien.

Pourquoi ne pas s'acheter une sz 520 et la doter de Seymour duncan ou autre ?
Giovanni_nb
J'en profite pour poser ma question!

C'est plus interessant de se payer une gratte a 700€ mais avecc les micros de son choix (SD, EMG ou autre), ou une a 500 mais upgrader selon ses envies precises? Car on pert en qualité lutherie/finition/... sur une a plus bas prix si je ne me trompe?
C'est justement celle là qui me tentait parmis les Ibanez

Mais deux questions:

-N'est elle pas trop métal? Bien que je joue pas mal de Hard Rock - Rock, j'aime bien la polyvalence

-Le remplacement de micros, je m'adresse au magasin ou à un luthier? Combien ça me coute des Seymour Duncan?

EDIT: Par contre celle là semble ne pas avoir de vibrato. Si je ne prends pas une Epiphone Les Paul autant profiter des vibratos, non?
Lucaster
200€ d'ecart la difference au niveau de la qualité de la lutherie tu la sentiras pas si tu prends une marque genre Ibanez ou Epi...Donc je pense qu'il faut mieux prendre une gratte a 500€ et l'upgrader ensuite.

-tu payes moins cher a l'achat (tu peux donc faire une economie si tu prends pas des micros de ouf)
-tu auras plus ce que tu recherches si tu met toi même tes micros.
The Warrior
Soleyfir a écrit :
SherAFF77 a écrit :

Je sais mais elle reste jouable en 6 cordes De plus le même modèle existe en 6 cordes mais il est plus rare car non réedité.

ca veut dire quoi ? comment on joue une 12 cordes en 6 cordes?

pour les LP, je te conseille les LP FAME trouvables sur musicstore ... c'est fait en pologne et tu en as des bien à 500€ voir avec table en flammée à 600€
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
horses_in_the_sky
Sinon J'ai une Yamaha AES620 a vendre (cf. signature) et c'est bien mieux qu'une épiphone, si je puis me permettre.

si t'as des question MP
danjunior
Moi j'aime bien les strats, regarde un peu sur les strats d'occase (ou même neuf sur thoman ou produktiv musik) tu peux trouver ton bonheur et une bonne qualité de guitare polyvalente (je dis ça par parti pris puisque c'est surement mon prochain achat)
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
The Warrior a écrit :
Soleyfir a écrit :
SherAFF77 a écrit :

ca veut dire quoi ? comment on joue une 12 cordes en 6 cordes?

pour les LP, je te conseille les LP FAME trouvables sur musicstore ... c'est fait en pologne et tu en as des bien à 500€ voir avec table en flammée à 600€

En enlevant 6 cordes?

En ce moment sur guitare électrique...