Achat guitare fingerpicking

  • #1
  • Publié par
    dreyb
    le 18 May 20, 09:37
J'aimerais acheter une guitare pour le fingerpicking.
Pensez vous qu'une Ibanez ae245 ferait l'affaire ? ou bien une bâton rouge mystique ?
RemiP
  • #2
  • Publié par
    RemiP
    le 18 May 20, 14:25
A priori n'importe quelle guitare ferait l'affaire.
Les gens qui jouent aux doigts et en arpèges préfèrent souvent un espacement de cordes plus grand que sur les folks américaines standard dont la largeur de touche au sillet fait environ 43mm.
Mais ce n'est pas une obligation (Cf. Jacques Stotzem)...
Pour le reste c'est affaire de goût. Choisir une guitare plutôt équilibrée (pas de basses trop "boomy", pas d'aiguës trop minces, pas trop de bosse dans le médium non plus.
Bref il faut essayer et écouter
  • #3
  • Publié par
    dreyb
    le 18 May 20, 18:17
D'accord merci beaucoup !
Je suppose que ton budget est de l'ordre de 500 €.
Dans cette gamme de prix, il est impératif de l'essayer, il y aune grande dispersion de l'une à l'autre.
Dans ces prix, il y a une pléthore de modèles et marques.
Parmi les marques : Cort, Simon & Patrick, Tanglewood, etc.
J'ai des guitares beaucoup plus chères, mais j'ai déjà essayé des Tanglewood, je trouve le rapport qualité/prix intéressant.
Sans l'essayer mais avec possibilité de la renvoyer, chez Thomann ils vendent une Tanglewood TW4 E WB (électro acoustique) à 369 €, peut-être un bon plan.
MARTIN D42 - Franck CHEVAL OM42 Rio et JUMBO CUSTOM et James ART Le petit Prince - Simon BOUR J200 - McPherson MG 4.5 Ébène de Macassar - Fender Telecaster plus - FURCH Red Deluxe Gc Lc et GNc 4-SR Nylon - Olav LOEF Humbla

En ce moment sur guitare acoustique et électro...