Achat guitare pour un nouveau forumeur

• Publié par
    flo66
    le
Salut, je suis nouveau, je ne connais pas trop les règles de ce forum, alors si je fais des petites fautes, faites moi signe Donc, je m'appelle Florian, j'ai 15 ans, je gratte depuis plus de 4 ans, ma première guitare fut une Epiphone G (et oui, moi aussi j'ai eu ma période AC/DC !) mais je l'ai vendue il y a quelques semaines... En ce moment, je joue avec une Lag Arkane qui appartient à mon frère mais j'aimerai bien passer à une catégorie au dessus ... et j'ai aussi une Lag Tramontane Acousitque...

Voilà voilà, je joue principalement du rock, mais je suis assez ouvert, le funk c'est mon kiff, j'apprécie aussi le blues, jazz ou encore hard rock voir métal ( vive RATM ) ...

Donc, en ce moment je suis en extase devant une TeleCaster, Baja ou Classics, peu importe, mais je me pose pleins de questions...

Je cherche une guitare qui serait celle que j'utilise tous les jours, qui ait un manche agréable à jouer, qu'on puisse jouer plusieurs styles, mais surtout de la funk (d'où la Tele !), et aussi une guitare qui ne bouge, parce que réaccorder la Lag Arkane tous les 2 morceaux, ça devient lourd !!

Ben, merci à vous pour vos réponses

A+
Flo
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Regarde pour une telecaster US d'occaz' +un réglage chez le luthier et tu es tout bon.

La telecaster US aura un son moderne mais polyvalent et te permettra d'avoir de la disto sans que ça soi brouillon.

Qu'utilises-tu comme ampli?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Tyrt a écrit :
Regarde pour une telecaster US d'occaz' +un réglage chez le luthier et tu es tout bon.

La telecaster US aura un son moderne mais polyvalent et te permettra d'avoir de la disto sans que ça soi brouillon.

Qu'utilises-tu comme ampli?

+1!
milkyway77
Tiens, pour le fun, voilà ce qu'on peut faire de sympa avec une télé (et un bon ampli! )

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • Publié par
    lico
    le
Tu n'as pas précisé si tu étais riche
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
  • Publié par
    flo66
    le
Donc je possède un ampli Behringer assez puissant et en ce qui concerne le budjet, je pourrai y mettre 1 000 euros max ... Par contre, des amis à moi et surtout mon prof de guitare me conseillent aussi PRS qui apparemment, est une marque d'excellente qualité, niveau micro et mécanique, c'est le top. Mais cela ne m'étonne pas car je crois que Paul Red Smith était un ancien ingénieur ou quelque chose comme ça de chez Fender et Gibson, donc ça devait être un mec qui a beaucoup appris et qui a crée sa propre marque pour faire LA guitare... J'ai un ami qui en posséde une, il ne l'a pas touché pendant 4 à 5 mois, je l'ai ressorti de son "grenier" et la guitare était nickel, niveau accordage, manche et tout le reste :O

Merci pour la vidéo milkyway

Par contre, pour l'occasion, ça me fait "un peu peur", enfin c'est une façon de parler ^^ Je trouve que c'est pas toujours très fiable, ..
Pierretogi
Pas fan de PRS

Pour ce budget Ou c'est clair : i une bonne Tele US d'occas, pourquoi même pas une strat !

Un jour tu connaitra le bonheur d'avoir à accorder ta gratte trois fois dans la vie d'un jeu de cordes
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
flo66 a écrit :
Donc je possède un ampli Behringer assez puissant et en ce qui concerne le budjet, je pourrai y mettre 1 000 euros max ... Par contre, des amis à moi et surtout mon prof de guitare me conseillent aussi PRS qui apparemment, est une marque d'excellente qualité, niveau micro et mécanique, c'est le top. Mais cela ne m'étonne pas car je crois que Paul Red Smith était un ancien ingénieur ou quelque chose comme ça de chez Fender et Gibson, donc ça devait être un mec qui a beaucoup appris et qui a crée sa propre marque pour faire LA guitare... J'ai un ami qui en posséde une, il ne l'a pas touché pendant 4 à 5 mois, je l'ai ressorti de son "grenier" et la guitare était nickel, niveau accordage, manche et tout le reste :O

Merci pour la vidéo milkyway

Par contre, pour l'occasion, ça me fait "un peu peur", enfin c'est une façon de parler ^^ Je trouve que c'est pas toujours très fiable, ..

Ouais PRS c'est le top mais c'est pas la même chose à moins de 1000euro même si ce sont de bonnes guitares.

C'est quoi comme PRS?

Je suis toujours d'avis de rester sur une telecaster US d'occasion et de prendre avec un petit blackstar HT5 ou un fender superchamp XD avec un pédale de disto.

Pourquoi l'occasion ne serait pas fiable?
Il suffit juste d'acheter sur un site de confiance et si on hésite on demande conseil... Ici par exemple.
Ou de trouver des affaires près de chez soi et que l'on essaye.

Pour ce qui concerne le gars qui a étudié des guitares... C'est bien sauf que ces guitares sont pas à 1000euro, surtout pour avoir le saint graal dont tu parles
Si je prends le principe du gars qui a étudié les instruments comme argument de qualité...Il n'y a que les grattes de luthiers qui vaillent la peine d'être acheté.

Edit: Tu as l'air plein de préjugé et tu n'as pas l'air d'avoir essayé.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milkyway77
Le Blackstar HT5, c'est très bien sur le canal lead, du léger crunch au metal lourd, par contre, ça doit être très décevant sur le canal clair avec une Tele, déjà qu'il l'est avec une LP Jr... (et une Yam Pacifica, mais c'est quand même pas la même qualité)
Un incontournable, pas cher d'occasion et qui fait presque tout bien: Peavey Classic 30.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Pierretogi a écrit :
Pas fan de PRS

Pour ce budget Ou c'est clair : i une bonne Tele US d'occas, pourquoi même pas une strat !

Un jour tu connaitra le bonheur d'avoir à accorder ta gratte trois fois dans la vie d'un jeu de cordes

Bon, faut pas trop abuser du vibrato de Strat, quand même!
  • Publié par
    flo66
    le
Oui, et mais merci à tous de vos réponses, ça me fait pas mal avancer sur mon choix

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous me conseillez d'acheter une Tele US d'occaz et de l'emmener chez un luthier alors que je pourrai carrément en acheter une neuve !!

Mais de tout de façon, je ne choisirai pas ma guitare que à partir d'internet, enfin ce que je veux dire, c'est d'aller dans un magazin de musique, d'y passer l'aprem et d'essayer toutes les guitares, et je pense, que c'est comme ça que je trouverai mon bonheur XD
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
flo66 a écrit :
Oui, et mais merci à tous de vos réponses, ça me fait pas mal avancer sur mon choix

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous me conseillez d'acheter une Tele US d'occaz et de l'emmener chez un luthier alors que je pourrai carrément en acheter une neuve !!

Mais de tout de façon, je ne choisirai pas ma guitare que à partir d'internet, enfin ce que je veux dire, c'est d'aller dans un magazin de musique, d'y passer l'aprem et d'essayer toutes les guitares, et je pense, que c'est comme ça que je trouverai mon bonheur XD

Tu as mal compris ce que je disais avec les luthiers, c'était par rapport à l'étude des guitares(pour répondre à ce que tu disais sur PRS...)

Acheter une telecaster d'occaz' te permet d'avoir un bon ampli avec et donc de bien pouvoir en profiter
rochester
réaccorder une arkane toutes les 2 mn?
une gratte avec un floyd tu dois la réaccorder comme ça?
y a un probleme la
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
flo66 a écrit :
..............
Tout compris.

Quelques marques intéressantes pour sortir des éternelles Fender Gibson américaines, chères et de conception ancienne : Lag, Duesenberg, Ibanez, Cort, Godin, Gretsch, Hagstrom, (la liste serait longue) ...... n'hésite pas.
tutuphe
ESP font aussi des models Strat ou Tele (Vintage Plus) qui envoient du gros paté .
Fièrement endorsé par Vigier Guitar, Kelt Amplification, DR Strings & Two Notes Audio Engineering.

En ce moment sur guitare électrique...