flo66 a écrit :
Donc je possède un ampli Behringer assez puissant et en ce qui concerne le budjet, je pourrai y mettre 1 000 euros max ... Par contre, des amis à moi et surtout mon prof de guitare me conseillent aussi PRS qui apparemment, est une marque d'excellente qualité, niveau micro et mécanique, c'est le top. Mais cela ne m'étonne pas car je crois que Paul Red Smith était un ancien ingénieur ou quelque chose comme ça de chez Fender et Gibson, donc ça devait être un mec qui a beaucoup appris et qui a crée sa propre marque pour faire LA guitare... J'ai un ami qui en posséde une, il ne l'a pas touché pendant 4 à 5 mois, je l'ai ressorti de son "grenier" et la guitare était nickel, niveau accordage, manche et tout le reste :O
Merci pour la vidéo milkyway
Par contre, pour l'occasion, ça me fait "un peu peur", enfin c'est une façon de parler ^^ Je trouve que c'est pas toujours très fiable, ..
Ouais PRS c'est le top mais c'est pas la même chose à moins de 1000euro même si ce sont de bonnes guitares.
C'est quoi comme PRS?
Je suis toujours d'avis de rester sur une telecaster US d'occasion et de prendre avec un petit blackstar HT5 ou un fender superchamp XD avec un pédale de disto.
Pourquoi l'occasion ne serait pas fiable?
Il suffit juste d'acheter sur un site de confiance et si on hésite on demande conseil... Ici par exemple.
Ou de trouver des affaires près de chez soi et que l'on essaye.
Pour ce qui concerne le gars qui a étudié des guitares... C'est bien sauf que ces guitares sont pas à 1000euro, surtout pour avoir le saint graal dont tu parles
Si je prends le principe du gars qui a étudié les instruments comme argument de qualité...Il n'y a que les grattes de luthiers qui vaillent la peine d'être acheté.
Edit: Tu as l'air plein de préjugé et tu n'as pas l'air d'avoir essayé.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C