Achat guitare sur internet, guitare réglée ?

• Publié par
    foxy.f
    le
Bonjour,

Débutant, je compte acheter une guitare (Ibanez SZ520) sur Internet.

1) J'ai recencé quelques sites, sont-il sérieux (délai, emballage, service après-vente ...)

http://guitare.playback.fr

http://www.woodbrass.com

2) La guitare arrive t-elle réglée, prête à jouer ?

Merci pour vos réponses.
MC Circulaire
Une guitare ne pourra généralement pas arrivée bien réglé à cause du trajet (le bois est une matière sensible aux changements de température).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
1) - playback: bon site (niveau delais, emballage, tarif, par contre pas essayé le sav, mais je suis pas trop inquiet à ce niveau)

- woodbrass: oubli et fait une recherche

2) pour playback notament si la guitare est dans leur stock elle sera réglé et prète à jouer (même si un petite affinage des réglages ne fait pas de mal), s'ils en l'ont pas en stock, c'est les réglages usines qui seront surement à refaire (le bois bouge entre la sortie d'usine et chez toi).
  • Publié par
    nicos75
    le
hum...

je ne suis pas tout à fait d'accord...

Woodbrass, tu peux y aller les yeux fermés : je m'y rends assez souvent pour te le dire, ils sont sérieux et supers compétitifs.

Par contre, là où je suis d'accord : si ta guitare arrive réglée, tu auras de la chance. Même si avant de te l'envoyer quelqu'un la régle, pendant la transport, elle va évoluer.

Par contre qd on débute, je trouve ça très important d'apprendre à tout régler..!! Tu fais l'investissement une fois...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
et même si elle arrive "réglée", elle ne le sera pas forcément a ton gout.

il faudra surement adapter l'action a ta préférence. et puis si il fait 18° dans l'entrepot du magasin et 25 dans ta chambre, tu peux te farcir un réglage du manche..

bref, même si elle arrive pas trop mal direct de boite, il faudra quand même que tu apprennes a régler ta guitare toi même pour la suite

En ce moment sur guitare électrique...