Achat guitare USA demande conseils

hussard11
Bonjour a tous,
voila j'aurais besoin d'un conseil.
En effet, j'envisage d'acheter une GIBSON sue le site de musicians friends et comme je sais qu'ils ne livrent pas Gibson en Europe, je pensais la faire livrer chez mon oncle aux etats-unis qui se chargerait de me l'envoyer par UPS ou autre.
Alors ma question est pensez-vous que ce soit un choix judicieux et est ce que ca me permettrait d'eviter les taxes et autres?
Merci d'avance pour vos reponses
luckygretschman
Quelque soit le transporteur, si ça bloque à la douane, il faut une facture.
Et tu es redevable des frais au dela de 22 €...
En général, ils demandent une copie du paiement, paypal, ou virement, ou autre...
(Et si tu payes les frais de port avec la gratte, attention, les frais seront calculés sur le total Guitare + FDP. Mais si c'est ton oncle qui te l'envoie, ça devrait aller de ce coté la).
Alors, pour les frais, c'est environ 4.5 % de frais de douane, + 19.6% de TVA, + 12 € de frais de dossier fixe.
Grosso modo, tu ajoutes 22 % à ta guitare, et tu peux voir si c'est interessant.
Cdlt.
Dr. Boogie
Le probleme c'est que si tu prend une aasurance pour si elle est abimee pendant le transport tu dois dire la valleur de l'objet. Et a la douanne ils vont te demander la tva et je sais pas quoi sur ce prix la.
Si tu donne une valeure inferieure, et si ils pettent ta guitare pendant le transport, ils ne te rembourseront que ce que t'a marqué.

Moi j'ai achetee une fender a un peux plus de 1000 dollars labas, j'ai du payer 250 euros je crois, pour la douane et la tva.

Bonne chance
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
luckygretschman a écrit :

Alors, pour les frais, c'est environ 4.5 % de frais de douane, + 19.6% de TVA, + 12 € de frais de dossier fixe.
Grosso modo, tu ajoutes 22 % à ta guitare, et tu peux voir si c'est interessant.
Cdlt.

Ouais entre 22 et 27% suivant le bon vouloir de nos amis des douanes...Mais ça s'applique au prix de la guitare (et donc c'est basé sur la facture)...
Si c'est ton oncle qui te l'achète...ça devient déja une occasion...C'est pas super légal, mais il y a moyen de magouiller...si tu connais quelqu'un aux states...

Déja, c'est con de payer deux TVA (19,6 en france) et aux states (enfin ça dépend des états) a NY c'etait dans les 8% la derniére fois que j'y suis passé (tous les prix sont affichés hors taxes la bas...ça fait un choc quand tu passes à la caisse, quand tu n'es pas au courant)

Bref tu peux (enfin ton oncle) demander une facture "light" en disant que la guitare part a l'export (B-stock, occaz)...les vendeurs sont ultra cool et conciliant aux states...
Aprés inutile d'essayer de faire passer une Gibson au prix d'une Stagg...les douniers ne sont quand même pas si con que ça...Mais bon ça peu permettre une bonne économie sur les frais de douanes et surtout la TVA (l'état se prend assé de thunes en poche avec les impôts indirects et la TIPP...c'est pas des reduc' fiscales, sur quelques guitares qui vont grêver le budget de l'état...)

Exemple perso : Gretsch anniversary (upgradée TvJones) déclarée 600 $ (payée en réel 950$)...Avec les frais de douanes+ le port...ça m'a couté moins de 900 euros... intéressant...non ?
hussard11
Ok merci pour tous ces conseils les gars!!
sylvain16
fais gaffe de pas te prendre la TVA locale là bas... faut acheter online dans un état différent du tiens pour y échapper, et en général c'est 7,5%

En ce moment sur guitare électrique...