Achat guitare via ebay USA; vous en pensez quoi vous?

wini_lourson
alors voila toujours en quete de ma guitare, j'ai été me ballader sur ebay.com et voir ce qu'on proposait au pays de l'oncle sam et ben les prix son carrément moins cher, le paiement e fait par paipal, alors a prioro bon plan non? vous en pensez quoi vous?
le seul ic c que je connais pas le prix de la livraison, mais bon ca doit pas exedé les 40€ non??
vous en pensez quoi?
merci d'avance
wini_lourson
En plus avec la chute du $ par rapport a l'€ ca le fait bien ... du style ovation a 1200€ neuve sur Inet a 400$ d'occaz la bas en super état livré avec case, c cool non?
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Jan 04, 00:54
N'oublie pas de compter les frais de port, les taxes de douane et la TVA...
wini_lourson
ya des taxes de douane + TVA?? a oui?
meme pour de l'occaz??
t sur??
merci kan meme
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
wini_lourson
ya des taxes de douane + TVA?? a oui?
meme pour de l'occaz??
t sur??
merci kan meme
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Jan 04, 01:11
Oui, sûr à 100 %, c'est mon job !
wini_lourson
ok merci beaucoup, mais c super biarre lol et c'est pour ca pour tout produit?
par exemple tu envoie un cado a ta famille au état unis et ben tu dois payé la TVA+TAXES?
ahhhh bon normalement je suis un type plutot avec des idées de gauche mais la vive le libéralisme acharné (non mais c pas vrai CA VA PAS NON?)
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
l'autre problème c'est que j'ai eu l'impression en me baladant sur ebay USA que la plupart des mecs n'envoyait qu'aux USA voir au Canada. Pas plus loin. Y'a peut-être moyen de les convaincre?
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Jan 04, 13:01
Non, quand tu envoies du matos aux USA, le destinataire n'a rien à payer. C'est quand tu en reçois en provenance hors CEE que tu dois payer les taxes de douanes et la TVA, même sur de l'occase, sauf si c'est un cadeau ou si la valeur déclarée est inférieure à 180 €.
wini_lourson
euh ben comment on peu faire croire que c un cado? enfin c possible?
désolé j'y conné vraiment rien
aussi tu dit si la valeur déclaré est inférieur a 180€ mais comment on peu savoir pour une guitare d'occaz sa valeur?
Enfin bref pour toi c pas possible? pour tant c dommage parce que avec la chute du $ c carrément hyper interessant

Sinon j'ai parlé avec 2 ou 3 ebayer la bas et du moment que tu paye les frais d'envoie, le type s'en tape parce pour lui ca change rien

merci
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Gillou
Ce n'est pas que c'est pas possible, j'ai juste cité les règles de droit qui s'appliquent.
Maintenant, le français étant par essence farceur, il trouvera bien un moyen de les contourner:
- marquer cadeau sur le document de transport/douane CN23.
- ou joindre une facture (3 exemplaires collés SUR le paquet) faisant étant d'une valeur inférieure à 180 € ou 220 $.

Si c'est un particulier qui vend l'objet, il faut un acte de vente entre particuliers (équivalent à une facture), avec date, coordonnées du vendeur et de l'acheteur, désignation de l'objet, prix, mode de réglement. En fait, tout ce qu'il y a sur une facture de magasin, sauf que c'est une transaction privée.
wini_lourson
Ah ca c hyper symaptoche, merci vraiment t bien urbain, je retiens le coup du CN23
ahah
merci
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE

En ce moment sur guitare acoustique et électro...