Achat Ishibashi : Jaguar JSG 78

DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Salut,
j'ai littéralement eu le coup de foudre pour cette guitare, que j'ai d'abord vu sur ebay, puis sur Ishibashi, moins chère !
C'est une jaguar édition limité, couleur gun metalic blue ou gun metal redburst, avec tune-o-matic, et 2 humbuckers dragster.

On la trouve en Europe uniquement en noir. Je pense que je vais la prendre en bleu...

J'ai calculé le prix sur Ishibashi:
web shop price = 62400 yen = 427 euros
transport = 120 euros
total HT= 547 euros
total +TVA +douane = 547 * 1,24 = 678 euros
C'est bien ça ?

Des avis sur cette guitare ?

Photos officielles:

Autres photos:

EL CINCO
Pas fan, je préfère la version standard, cela dit, si c'est un coup de foudre, fonce!

Pour Ishibashi, tu peux leur faire confiance a 100%
rock_bass35
magnifique ma prochaine guitare sans aucun doute, moi qui hesitait entre une SG et une jag standard il se pourrait que ça soit une bon compromis
gerald la poste
Salut je pense que le total sera plus elevé car perso j'ai acheté une jazzmaster 64000 yens + 16000 yens de port puis frais de douane,frais de dossier de douanes et enfin TVA ;le total tournait entre 750/800 euros.
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
rock_bass35 a écrit :
magnifique ma prochaine guitare sans aucun doute, moi qui hesitait entre une SG et une jag standard il se pourrait que ça soit une bon compromis

C'est ce qui ressort des avis utilisateurs que j'ai lu (ce ne sont que des avis, mais quand même...):
Citation:
This is the ultimate strat lovers Les Paul

Citation:
My best sounding Fender

Citation:
j'ai déjà eu pas mal de belle guitare (Gibson Les Paul custom 79, SG, Telecaster, Strat,...) de loint c'est celle qui m'apporte le plus de satisfaction
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
gerald la poste a écrit :
Salut je pense que le total sera plus elevé car perso j'ai acheté une jazzmaster 64000 yens + 16000 yens de port puis frais de douane,frais de dossier de douanes et enfin TVA ;le total tournait entre 750/800 euros.

Ca peut changer d'une semaine a l'autre en fonction de la conversion Yen/Euro qui change toutes les secondes...

la semaine derniere, c'etait du 147 yen pour un euro... En ce moment, 146 yen. Ca reste un tres bon taux, l'un des plus bas depuis je pense au moins 8 ou 9 ans, peut etre plus... Pour te donner une idee, y a un an c'etait 136 yen, 115 en 2002, 95 en 2000 !
L'euro est tres fort, trop fort, mais c'est un gros avantage pour les francais qui veulent acheter au Japon
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le

Bizarre, en effet.
64000 yen = 440 euros
16000 yen = 110 euros
total = 550 euros
si tu as payé 750 euros, ça fait 36 % de TVA / douane !!
Ou alors le cour du yen a beaucoup changé...

Pour mon calcul, j'ai utilisé les infos dispo sur le forum FAQ.
gerald la poste
Salut oui oui mais c'est pour qu'il n'ait pas de mauvaise surprise.Perso j'ai acheté au japon car ils ont plus de coloris dispo.
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
Salut oui oui mais c'est pour qu'il n'ait pas de mauvaise surprise.Perso j'ai acheté au japon car ils ont plus de coloris dispo.

C'est vrai qu'il vaut mieux prévoir large. Chez Thomann, elle est à 750 euros FDP IN, uniquement en noir, donc même plus chère ça reste une bonne occaz.
aritomi
Quand vous etes en contact par email avec Ishibashi, n'hesitez pas de demander au vendeur si une petite ristourne (discount) est possible. Bien que ce ne soit pas une habitude des clients japonais, sur place dans les magasins, j'ai toujours pu negocier quelque chose. Quand le prix est deja tres bas, sur des promos ou sur des occasions, au pire on vous donnera un jeu de corde Elixir.
Qui tente rien n'a rien !
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
aritomi a écrit :
Quand vous etes en contact par email avec Ishibashi, n'hesitez pas de demander au vendeur si une petite ristourne (discount) est possible. Bien que ce ne soit pas une habitude des clients japonais, sur place dans les magasins, j'ai toujours pu negocier quelque chose. Quand le prix est deja tres bas, sur des promos ou sur des occasions, au pire on vous donnera un jeu de corde Elixir.
Qui tente rien n'a rien !

Noté !!

En ce moment sur guitare électrique...