Achat moyen de gamme ?

• Publié par
    benobo
    le
Bonjour à tous !

J’ai débuté la guitare il y a bien longtemps (10 ans) sur un pack Transfer ! Que ceux qui connaissent lèvent la main ! Quoi que le petit ampli 15 W n’était pas trop mal, je dirais même mieux que le Parc de l’époque ! Mais bon, c’était soit le son clair, soit le son grosse disto bien transistor ! Mais je me suis bien éclaté la dessus !

Assez rapidement, je me suis plutôt passionné pour les sons acoustiques et je m’étais acheter une électro-acoustique Jasmine ! A présent que je monte un petit groupe de reprise bien sympa (comme tout le monde dit : pour le moment ! ), je suis obligé de jouer sur la squier et l’ampli du batteur pour avoir un son "potable" en électrique.

Je souhaiterai donc investir dans une nouvelle guitare électrique moyen de gamme, disons pour un budget max de 600 € et un multi-effet pour je ne sais pas combien encore !
Le type de matos que je souhaite doit être le plus polyvalent possible ! Ce serait pour jouer du rock, hard, funk, blues, jazz, … enfin bref, de tout !!En plus, j'ai appris à jouer tout seul et je n'ai eu aucun conseil de prof ou professionnel pour choisir du matos. Donc je fais appelle à vos connaissances !

Je jeté un coup d'oeil dans la rue de Douai et on m’a conseillé l’Ibanez SZ 320, je trouve qu’elle a une belle gueule en plus (mais ce n’est pas mon critère principal). Mais, en regardant un peu dans le forum, elle a l’air de plus convenir aux hardos qu’aux jazzeux !!
Je n’utilise pas de vibrato non plus, mais je ne sais pas si dans l’avenir j’en aurai besoin !
J’ai pu l’essayer et je trouve qu’elle a un pur son par rapport à une strato, que ce soit en micro double ou simple, elle a un sustain de fou, peut être parce qu’elle n’a pas de vibrato justement ?
Le confort du manche me satisfaisait aussi, mais j'ai l'impression que je ne suis pas très difficile vu que je joue de tout sur tout et n'importe quoi depuis longtemps, je m'en sors sur n'importe qu'elle type de guitare ! Mais je n'ai pas envie d'acheter une guitare parce qu'elle me convient pour l'instant et que dès que je vais progresser (encore et encore, j'espère ) elle ne me plaira plus !

Enfin bref, voilà mon dilemme, est-ce que cette guitare va me satisfaire ? Est-ce qu’il y en a d’autres qui peuvent me convenir ? Comment savoir si j’aurai besoin d’un vibrato plus tard ou, au pire, un rack d’effets avec pédale d'expression fera-t-il l’affaire ?
Vous en savez plus que moi et j’attends vos propositions et conseils !!

On verra ensuite pour les multi-effets, mais il faut peut être le prendre en compte pour choisir une guitare, certains assemblages de guitare+pédales donne de super résultats ?? Je suis vraiment une bille en pédale d’effet, j’ai vraiment trop fait d’acoustique !
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Moi je serais de toi ... OCCAZE ...
Pour un budget de 600 euros, tu peux deja de degoter une bonne vielle Fender ou Gibson qui te conviendra parfaitement et tu auras du son.

J'ai deja beaucoup entendu,aprends a jouer avant de depenser une fortune .. patati patata ... mais si tu t'achetes un truc qui a du son, ca ne pourra que te motiver et tu raleras pas a l'arnaque dans 2 semaines.

Perso, je trouve que les Ibanez manquent cruellement de personnalite au niveau du son. Pour ce que tu indiques comme style ... si tu veux une marque ... Gibson ou Fender ... Sinon une Lag Roxanne ca sonne bien aussi, j'ai longtemps hesite, mais je me suis fait finalement rattraper par Gibson.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
kikouyou
salut, jette un coup d'oeil dans ma signature, jai une gratte pour toi, elle est polyvalente, tu pourras passer du hard au jazz sans problème, en plus, il te restera des tunes pour acheter un multi effet si tu as besoin...
  • Publié par
    benobo
    le
Merci Jeff, j’irai essayer la Lag Roxanne dès que j’aurai le temps ! Et puis, j'ai envie de changer du style strato! Par contre, j'irai essayer une Gibson bien chère pour voir ce que ça donne! Si j'ai vraiment le coup de foudre, je regarderais les occas !

Par contre, Kikouyou, je n’ai pas encore regrouper les fonds pour racheter ma guitare, donc je ne pourrai te proposer quelque chose que vers septembre et si elle me convient bien après essaie !!
Proverbe Breton :
Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette !
Ou va sur le net : http://www.aktu-legroupe.fr
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Je suis pas paye par Kikouyou, mais serieusement pour la polyvalence de la bestiole, a 390 euros la roxanne,. Ben si je les avais, elle serait a moi ...
Bon ceci dit moi j'avais essaye la Standard ... donc ca doit sonner un poil moins bien, mais Lag ca a tres tres bonne reputation. FONCE !!!!
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
Lanfeust
Je te conseilerai egalement de l'occaz si le fée qu'elle soit d'occaz ne te gene pas.
Quand a l'ibanez, il me semble que ce model est assé versatile. Il reste quand meme a voir sur quel ampli tu vas le brancher, et fatalement sur un peavey, ça sonnera metal.

Tu vas jouer avec quoi comme ampli ?

Sinon regarde sur le forum ya pas mal de choix en ce moment.

KeViN et si t'as besoin d'un avis qui est en ma possession, je me ferai une joie de te le donner !
Rrob1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rrob1
    le
[
KeViN et si t'as besoin d'un avis qui est en ma possession, je me ferai une joie de te le donner ![/quote]

t sympa toi
  • Publié par
    benobo
    le
Je ne sais pas non plus pour l'ampli, je pensais qu'un multi-effet m'aurait permis de sortir sur des enceintes standards plutot que d'acheter en plus un ampli! Et en studio, c'est un Marshall 100 Watts qu'il y a à disposition mais je ne sais plus sa réfférence !
Je compte déjà voir ce que ça donne avec tout ça avant d'investir aussi dans un ampli! Si on s'en sort bien, j'acheterai un ampli pour les lives!
Proverbe Breton :
jefff73
En tout cas serieux la Roxanne elle vaut le coup a ce prix ...
Sinon fais un truc, tu vas en essayer une dans un magasin et tu rendras compte par toi meme, mais moi j'ai serieusement ete bluffe ...
--> Chui VERT !!! <--
Rrob1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rrob1
    le
Lanfeust a écrit :
grung57 a écrit :
[
KeViN et si t'as besoin d'un avis qui est en ma possession, je me ferai une joie de te le donner !

t sympa toi

Tres !

KeViN [/quote]

cetaitu ne blague
  • Publié par
    benobo
    le
J'essayerai la Fat Strat, elle a l'air de me convenir question polyvalence avec son micro double!

Mais mon point de vue d'acheter un rack d'effets à la place de l'ampli est une connerie ou non ?
Est-ce que vous avez d'autres guitares moyen de gamme à me conseiller pour que je les essaie aussi ? Il n'y en aurait pas chez Yamaha ?
Sinon, pour acheter en occaz, c'est Fender ou Gibson, rien d'autre ?
Proverbe Breton :

En ce moment sur guitare électrique...