- Publié par
benobo le 02 Août 2004, 15:00
Bonjour à tous !
J’ai débuté la guitare il y a bien longtemps (10 ans) sur un pack Transfer ! Que ceux qui connaissent lèvent la main ! Quoi que le petit ampli 15 W n’était pas trop mal, je dirais même mieux que le Parc de l’époque ! Mais bon, c’était soit le son clair, soit le son grosse disto bien transistor ! Mais je me suis bien éclaté la dessus !
Assez rapidement, je me suis plutôt passionné pour les sons acoustiques et je m’étais acheter une électro-acoustique Jasmine ! A présent que je monte un petit groupe de reprise bien sympa (comme tout le monde dit : pour le moment ! ), je suis obligé de jouer sur la squier et l’ampli du batteur pour avoir un son "potable" en électrique.
Je souhaiterai donc investir dans une nouvelle guitare électrique moyen de gamme, disons pour un budget max de 600 € et un multi-effet pour je ne sais pas combien encore !
Le type de matos que je souhaite doit être le plus polyvalent possible ! Ce serait pour jouer du rock, hard, funk, blues, jazz, … enfin bref, de tout !!En plus, j'ai appris à jouer tout seul et je n'ai eu aucun conseil de prof ou professionnel pour choisir du matos. Donc je fais appelle à vos connaissances !
Je jeté un coup d'oeil dans la rue de Douai et on m’a conseillé l’Ibanez SZ 320, je trouve qu’elle a une belle gueule en plus (mais ce n’est pas mon critère principal). Mais, en regardant un peu dans le forum, elle a l’air de plus convenir aux hardos qu’aux jazzeux !!
Je n’utilise pas de vibrato non plus, mais je ne sais pas si dans l’avenir j’en aurai besoin !
J’ai pu l’essayer et je trouve qu’elle a un pur son par rapport à une strato, que ce soit en micro double ou simple, elle a un sustain de fou, peut être parce qu’elle n’a pas de vibrato justement ?
Le confort du manche me satisfaisait aussi, mais j'ai l'impression que je ne suis pas très difficile vu que je joue de tout sur tout et n'importe quoi depuis longtemps, je m'en sors sur n'importe qu'elle type de guitare ! Mais je n'ai pas envie d'acheter une guitare parce qu'elle me convient pour l'instant et que dès que je vais progresser (encore et encore, j'espère ) elle ne me plaira plus !
Enfin bref, voilà mon dilemme, est-ce que cette guitare va me satisfaire ? Est-ce qu’il y en a d’autres qui peuvent me convenir ? Comment savoir si j’aurai besoin d’un vibrato plus tard ou, au pire, un rack d’effets avec pédale d'expression fera-t-il l’affaire ?
Vous en savez plus que moi et j’attends vos propositions et conseils !!
On verra ensuite pour les multi-effets, mais il faut peut être le prendre en compte pour choisir une guitare, certains assemblages de guitare+pédales donne de super résultats ?? Je suis vraiment une bille en pédale d’effet, j’ai vraiment trop fait d’acoustique !