Achat Nouvelle Guitare DKMG

view
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    view
    le
Bonjours à tous

Je vais être prochainement en possession d'une guitare Jackson DKMG et oui l'anniversaire sa aide bien

Voici le lien thomann : http://www.thomann.de/thoiw9_j(...)ce097

Equiper de micros EMG 81/85 donc modèle 2006 je supposes, je ne suis pas sur ??
J'aurais aimais connaître la différence entre les micros passif et actif car je ne vois pas ce que c'est.
Est ce mieux de la commander en magasin près de chez moi mais j'ai peur que le prix soit plus élevée

Merci de m'avoir consacrée un peu de votre temp.

Amicalement Victor
view
  • Publié par
    view
    le
Cette apres midi je suis aller en magasin pour voir le prix et le gars m'a dit 875 euro la guitare , alors apres reflexion vais surment la prendre sur le site mais est ce que je vais devoir la mettre dans un magasin pour effectuer divers reglage comme le floyd ou les micro ??

Merci d'avance : )
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Salut,

Quand tu paies plus cher en magasin, tu achètes un objet mais aussi un service, parfois de qualité.
Tu pairas plus cher dans le magasin prés de chez toi mais tu t'assureras un service, tu pourras la rapporter facilement si besoin est.
De plus, en magasin tu bénéficies de conseils et du contact avec des professionnels.
Aprés, il est clair que thomman ne pose pas de problèmes au niveau SAV, mais ça reste toujours plus compliqué qu'avec un magasin de ta ville.

PS: fait attention au talon de la guitare, je crois que celui de ce modèle n'est pas ergonomique. En gros tu auras une jonction corps-manche comme sur une fender et non pas comme sur une ibanez.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
rüleskiller
et puis en magasin vu le prix tu lui dit a ton vendeur " et la ristourne ca pourrait marcher?" tu pourrais sortir avec quelques roros encore dans ta poche et je sais pas une housse pour ta gratte si elel est pas vendue en hard case
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
view
  • Publié par
    view
    le
Merci de vos reponces

PS: fait attention au talon de la guitare, je crois que celui de ce modèle n'est pas ergonomique. En gros tu auras une jonction corps-manche comme sur une fender et non pas comme sur une ibanez.

Sa veut dire que pour les aigues c'est plus dure d'y aller mince : /

J'ai essayer la ristourne mais sa a pas marcher
rüleskiller
ben alors c'est des charlots ton magasin ^^ et t'inquiete tu t'y fait lol je suis aussi passer de ibanez a jackson
view
  • Publié par
    view
    le
hahaha nan mais le manche sa devrait aller je joue sur une yamaha pacifica et il est bien large, mais pour en revenir au reglage parce que en magasin elle est trop chere, je doit effectuer des reglages si je la commande sur thomann ??
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
view a écrit :

honnêtement, faut arrêter la psycose sur les talons, j'ai une ibanez rg (donc un talon profilé qui donne un très bonne accès), mais franchement ce n'est qu'un petit plus.

combien de shredeur sur strat? combien de shredeur sur LP? combien de shredeur sur vigier (qui ont aussi un bon talon)?

faut pas s'arrêter pour si peu, ce n'est peut être pas optimisé, mais ça reste largement faisable et surtout il y a bien pire.

edit: pour les réglages, je ne sais plus si c'est le cas de thoman, mais certains site de vpc le font avant d'envoyer la guitare, et en générale c'est pas mal fait (ça m'a d'ailleurs assez surpris), par contre s'il ne le font pas, je te conseille d'emener ta guitare chez un luthier qui lui te fera ça, à éviter dans les magasins car:

- 1 tu n'as pas acheter ta guitare chez eux, je suis pas sur qu'ils t'acceuillent avec un grand sourire et c'est bien normal.

- 2 en général en magasin, ce sont juste des vendeurs, pas des luthiers, donc ils te règlent ça un peu n'importe comment.
rüleskiller
+1 absou
DarKBeN
absou a écrit :
view a écrit :

honnêtement, faut arrêter la psycose sur les talons, j'ai une ibanez rg (donc un talon profilé qui donne un très bonne accès), mais franchement ce n'est qu'un petit plus.

combien de shredeur sur strat? combien de shredeur sur LP? combien de shredeur sur vigier (qui ont aussi un bon talon)?

faut pas s'arrêter pour si peu, ce n'est peut être pas optimisé, mais ça reste largement faisable et surtout il y a bien pire.

edit: pour les réglages, je ne sais plus si c'est le cas de thoman, mais certains site de vpc le font avant d'envoyer la guitare, et en générale c'est pas mal fait (ça m'a d'ailleurs assez surpris), par contre s'il ne le font pas, je te conseille d'emener ta guitare chez un luthier qui lui te fera ça, à éviter dans les magasins car:

- 1 tu n'as pas acheter ta guitare chez eux, je suis pas sur qu'ils t'acceuillent avec un grand sourire et c'est bien normal.

- 2 en général en magasin, ce sont juste des vendeurs, pas des luthiers, donc ils te règlent ça un peu n'importe comment.

+1

Par contre y'a une remarque de til qui m'a fait légérement sourire..

"De plus, en magasin tu bénéficies de conseils et du contact avec des professionnels. "

Encore faudrait il tomber sur un magasin avec des vendeurs compétents

Donc Victor, si tu commandes ta guitare sur Thomann, tu auras certainement des réglages à faire.. niveau action des cordes, trussrod, harmoniques..

Bon ça fait juste 40€ de + chez le luthier hein (un vrai professionel :wink.. c'est pas grand chose
view
  • Publié par
    view
    le
Merci bien pour vos reponces et dans un magasin ou je vais souvent il ont un luthier sur place sa peut le faire a votre avie vais en avoir pour combien a peut pres ?
DarKBeN
T'en auras pour 30-40€
view
  • Publié par
    view
    le
Pardon quand j'ai ecrit mon message tu as poster le tien en même temp ^^

Oui 30 - 40 c'est resonable j'avais peur que sa soit au moi 100
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Encore faut-il avoir un luthier pas loin sinon on y ajoute le prix de l'essence.
Et sinon pour la question du talon, c'etait juste histoire de le préciser car ça peut géner autant que le contraire.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
view
  • Publié par
    view
    le
Bonjours a tous,

Je me pose encore une question avant de faire ma commande, je n'ai jamais jouer avec une guitare equipé d'un floyd, donc est- ce genant lorsque l'on joue....
Changer les cordes est-ce si dure que sa ???

merci.

En ce moment sur guitare électrique...