L'occase c'est nul. Achetez des guitares neuves, si elles vous plaisent plus je vous en debarasserait.
Perso l'occase je suis fan. Acheter une strat US à 700 euros. C'est quand même le top! Et si on commence à trifouiller un peu dans les marques moins prestigieuses, on peut trouver des affaires vraiment très bonnes. L'autre fois j'ai vu une Honer professional Lp59 à 160 Euros, dans un super état. Niveau rapport qualité prix une epiphone neuve est carrément explosée (trois fois plus chère pour une guitare de qualité comparable)...
Ma cort Viva à 220 euros avec micros haut de gamme ibanez, c'est que du bonheur.
Après pour juger, si c'est une bonne affaire, il faut avoir les prix des guitares neuves en tête. Si on connait pas du tout la guitare qui est vendue d'occase un essai s'impose, pour se faire une idée. A part ça l'état de la guitare est un très bon indicateur.
Le détail ;auquel je suis super attentif par contre, c'est l'état des frettes. Une guitare qui a été beaucoups jouée par un mec soigneu peut avoir un bon aspect extérieur, mais des frettes rincées. Sachant qu'un refrettage coute dans les 200 euros. C'est vachement important. Maintenant une strat, avec des frettes rincées à 500 euros, ça peut redevenir une bonne affaire.