Achat pour débutant d'une guitare électrique et accessoires

Bonjour,

J'aimerais m'acheter une guitare électrique. J'ai actuellement une folk. Je débute, je connais les accords de base mais vraiment je suis au niveau 0 et demi.
J'aimerais brancher cette guitare sur mon PC et pouvoir choisir plusieurs effets et sons possibles en passant par le PC. Je me demandais si il fallait une carte son spéciale. J'aimerais que ce soit le plus simple et avec le moins de cables possibles car je n'ai pas beaucoup de place chez moi. L'idée est de brancher ma guitare à mon PC et improviser sur des morceaux.

Niveau gout musicaux, j'aime beaucoup Coldplay, Switchfoot, U2, Phoenix, Empyr, The Bravery, Maroon 5, ...
J'aimerais une forme stratocaster.
Pour le budget, j'aimerais quelquechose entre 200 et 600€ mais je peux aller jusqu'à 1000€ si ça vaut vraiment vraiment le coup. J'ai pas mal d'économies donc je peux faire des efforts mais je veux juste un bon rapport qualité/prix et comme je suis débutant je suis pas sur que ce soit très intéressant de mettre très cher pour une première électrique.
Niveau couleur, j'imagine qu'on peut choisir assez facilement mais je veux bleu et/ou blanc.
Niveau logiciel, que me conseillez-vous pour avoir de nouveaux sons avec ma guitare ?

Merci pour votre aide !
  • Publié par
    masow
    le
Salut

Pour brancher ta gratte au pc il y a plusieurs solutions simples vendue chez line6. Je possède le guitarport. C'est sympa, efficace et bien mis a jour. Le top semble être le pod vu que tu peux l'emporter partout et le brancher sur un ampli pour une répète ou un concert.

Si tu achète un guitarport d'occaz essaye le avant. Le mien à mal vieilli et grésille un peu...

Bonne chance pour la suite de tes recherches!
"Recherche zicos ou petit groupe sur Toulouse, axé métal pour progresser et descendre des bières!"
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Si tu veux une bonne carte son, je te conseil de faire un tour chez M-audio.

Mais si tu veux de la polyvalence pour commencer. Je te conseil un Fender mustang. C'est un ampli à modélisation qui relier au pc te permet d'éditer tout les son pour faire ce que tu veux.

Pour la guitare je dirais une Godin freeway ou session, Blade Texas standard, Strat Fender us d'occaz'.
Pour 1000euro tu as une strat us et un ampli fender mustang
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
bloodink
Salut !

Citation:
J'aimerais m'acheter une guitare électrique. J'ai actuellement une folk. Je débute, je connais les accords de base mais vraiment je suis au niveau 0 et demi. (.....) Pour le budget, j'aimerais quelquechose entre 200 et 600€ mais je peux aller jusqu'à 1000€ si ça vaut vraiment vraiment le coup. J'ai pas mal d'économies donc je peux faire des efforts mais je veux juste un bon rapport qualité/prix et comme je suis débutant je suis pas sur que ce soit très intéressant de mettre très cher pour une première électrique.

Pour un débutant en electrique, je ne suis pas sur non plus que ce soit tres juste de "casser ta tirelire" pour une premiere electrique. Surtout qu'on trouve aujourd'hui des guitares de tres bonne qualité à des prix de plus en plus bas !

Citation:
J'aimerais brancher cette guitare sur mon PC et pouvoir choisir plusieurs effets et sons possibles en passant par le PC.

Comme dit plus haut, le Fender Mustang est l'outil idéal pour toi !

====> http://www.thomann.de/fr/fende(...)i.htm

Citation:
J'aimerais une forme stratocaster.(......)Niveau couleur, j'imagine qu'on peut choisir assez facilement mais je veux bleu et/ou blanc.(.....)mais je veux juste un bon rapport qualité/prix

===>http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_50s_03.htm

Je crois que niveau rapport qualité prix, en ce moment il n'ya pas mieux, et cela correspond exactement à ce que tu recherches (d'apres moi !).
Au total, il y en a pour environ 450e en comptant un jack et une housse entrée de gamme, et tu as là du tres bon materiel pour commencer et découvrir la guitare electrique, dans les meilleures conditions!

Jo
milkyway77
Si, il y a mieux en rapport Q/P: http://www.musicstore.de/fr_FR(...)2-000

Pour la carte-son, et toujours sans te ruiner, tu as la Asus Xonar DG, qui présente l'avantage d'avoir un connecteur audio pour les jacks de façade.

Enfin, le Korg Pandora mini permet de jouer partout et et peut aussi se connecter en USB à un PC.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je n'ai pas joué la strat Fame, j'ai essayé la Forum, la copie PRS.
C'est etonnant...Si la strat est du même acabit, elle doit faire mal!
La J&D vintage est top pour le prix !
Je pense d'ailleurs que pour le prix je vais m'en prendre une, j'hésite encore sur la couleur...
En revanche j'ai aussi essayé le modèle en dessous, et vu la différence de prix (20€ environ), il vaut mieux prendre la "vintage", l'autre est un peu cheap...
Après les CV sont de bonnes grattes aussi.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oui et pour la guitare Fame il en reste peu j'ai l'impression que Mayones en a marre de vendre du custom shop au prix d'une chinoiserie
Sinon, j'ai fouillé un peu sur le net et apparement il y aurait quelques solutions sans carte son, des choses très simple genre :

- Soit acheter un adaptateur Jack->USB, brancher au PC, utiliser garageband pour les effets.
- Soit acheter un adaptateur Jack->miniJack, brancher au PC, utiliser garageband pour les effets.

L'adaptateur revient à 5€ ou une trentaine d'euro.

Qualités / Défauts par rapport à une carte son ?

Merci pour vos conseils, c'est cool d'avoir de l'aide quand on débute.
Invité
Je joue direct sur le PC depuis des annees via le mini jack guitar rig et c'est tout... mais bon c'est pas garanti lol et je monte mes PC moi même
une carte son avec entrée instrument c'est pas un luxe si c'est ton équipement principal

En ce moment sur guitare électrique...