Achat sur le web = guitare qui frise ?

becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
Apparemment, de ce que j'ai pu lire, les guitares vendues sur le web, genre woodbrass ou thomann ne sont pas du tout réglées, ce qui oblige ensuite à passer chez un luthier.
mais est ce que cela concerne toutes les guitares ?
car moi j'en ai acheté une sur woodbrass, et elle n'a jamais frisé, j'ai même l'impression qu'elle est réglé, vu la hauteur différente du pontet selon la corde (a moins que ce soit mit au pige, et par chance, pas de frisage).
mais du coup maintenant pour l'achat de ma future basse, ben j'hésite.

comment cela s'est passé pour vous ??
ThE_WhItE_GuY
je te dirais ça dans pas trop longtemps je vais en commander une sur thomann ^^

mais tu sais ça dépend de pleind e détails ya pas de règle, il m'est arrivé de jouer sur des grattes non réglées en magasin lol
bilbo_moria
Le mieux est d'apprendre à la régler, c'est pas si compliqué ... ;-)
becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
une basse et une electrique normal c'est le même principe ?
voltaire1
j'ai commandé recemment un guitare chez woodbrass (une lag à 1200 euros donc pas une entrée de gamme) et elle arrivée très mal règlée. Passage chez le luthier oblige (45 euros avec un jeu de corde neuf) et gratte nickel. Donc, si je calcul, quand tu vois la différence de prix entre le magasin et les magasins on web, meme en rajoutant le prix d'une visite chez le luthier, tu reste largement gagnant. Sauf si le magasin te fais le prix du net...
L'important pour le son, ca reste les doigts...
Mark Gilshend
C'est un peu une question de chance. J'ai commandé y'a plus d'un an une guitare Danelectro chez eux, elle est arrivée bien réglée (avec les cordes d'origine qu'il faut changer rapidement), et j'ai passé pas mal de commandes chez eux, jamais aucun souci.

Dernière commande, j'ai renvoyé une basse danelectro, et une pédale, défectueuses (la basse était pire que mal réglée) ; donc voilà ça dépend des fois, mais ça m'est arrivé qu'une fois sur un bon nombre de commandes.
Doc Loco
Les guitares neuves les plus mal réglées que j'ai eu le malheur de toucher ... c'était en magasin - il y'a quelques années. Actuellement, la plupart des fabriquants règlent leurs guitares à une action moyenne, et bien naïf celui qui croit que ces réglages d'usines sont modifiés et améliorés en magasin (à de rares exception prêt, généralement de petits magasins de passionnés).

Bref, acheté sur le net ou en magasin, même combat, faudra apprendre à faire tes réglages perso toi-même (parce que le réglage idéal de Mr X n'est pas celui de Mr Y).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuitarBizNess
Doc Loco a écrit :
Les guitares neuves les plus mal réglées que j'ai eu le malheur de toucher ... c'était en magasin - il y'a quelques années. Actuellement, la plupart des fabriquants règlent leurs guitares à une action moyenne, et bien naïf celui qui croit que ces réglages d'usines sont modifiés et améliorés en magasin (à de rares exception prêt, généralement de petits magasins de passionnés).

Bref, acheté sur le net ou en magasin, même combat, faudra apprendre à faire tes réglages perso toi-même (parce que le réglage idéal de Mr X n'est pas celui de Mr Y).

+1
Rien à dire... t'es vraiment un Doc en ces lieux.

As tu pensé à te faire rémunérer par le site ?... je pense vraiment qu'ils auraient pu au moins te le proposer...
Adepte des théories Shadoks.

En ce moment sur guitare électrique...