Après avoir commandé par correspondance - et renvoyé immédiatement - une télécaster mexicaine classic 50 (cf le post
https://www.guitariste.com/for(...)ight=), je vous relate maintenant la suite de mon parcours :
Pour rappel j'ai donc commandé le 29-07-06 chez Musik Produktiv une télécaster Mex 50 au prix 507,00 euros (encore moins cher que chez Thomann !) + le port.
La gratte n'étant pas disponible, je ne l'ai reçue que le 07-08-06 ; jusque là rien de scandaleux bien au contraire.
Au déballage je me rends compte que la mexicaine est bancale et notamment que le chevalet et la plaque de controle ont été montés de travers. J'en informe donc Musik Produktiv et obtiens leur accord pour le renvoi de la gratte (frais de port = 41 euros remboursés).
J'attends une semaine en me rendant de temps à autre sur leur site pour voir les guitares disponibles (je n'ai plus envie de reprendre une Mex.)
Le 18-08-06 je m'aperçois qu'une télécaster mexicaine identique à celle que j'avais commandée est disponible immédiatement. Pourrait-il s'agir de ma voyageuse remise en vente après réception ? Un doute s'installe et je téléphone.
On m'informe avoir effectivement réceptionné ma gratte et, comme cela ne me concerne pas, je ne pousse pas la curiosité jusqu'à demander si c'est celle qui figure sur le site. Je demande ensuite les disponibiltés en télé et opte pour une US standard (ou american télecaster suivant la nouvelle appellation) plus chère de 400 euros mais on ne vit qu'une fois . Je demande un contrôle avant expédition et on me précise que toutes les guitares sont contrôlées et réglées avant leur envoi (et là je ne peux m'empêcher de penser à la mexicaine commandée juste avant).
Le 22-08-06 vers 10h00, m'inquiétant de ne pas avoir reçu d'avis d'expédition, je contacte à nouveau Musik Produktiv (non non, je ne travaille pas chez France Télécom) et on me promet de se renseigner et de me rappeler.
Vers 16h30 (Musik Produktiv ferme à 17h00), n'ayant reçu aucun appel, je téléphone pour m'entendre dire qu'à la vérification la guitare pésentait une égratignure et qu'une nouvelle avait été commandée qui arriverait d'ici peu.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui mais je ne manquerai de vous tenir informés de la suite du feuilleton.
L'intérêt de ce post ?
Amener une réflexion sur les aléas de l'achat pas correspondance sans toutefois en critiquer le principe - facilité de l'achat et économie non négligeable sur certains articles - ni les acteurs - Musik Produktiv a été réglo jusqu'à aujourd'hui et je ne pourrai que me féliciter de ma transaction si je parviens enfin à recevoir un jour une guitare conforme à celle que j'espérais.
Un dernier conseil : n'hésitez pas à faire part, dans ce forum, de vos mésaventures dans vos transactions car elles serviront peut être aux autres. Un exemple j'ai lu récemment un post dans lequel une personne disait avoir commandé sur eBay une guitare (sans doute contrefaite) chinoise et j'aimerais connaître les suites de cette transaction.