Achats aux USA :)

hibousauvage
Bonjour tous ,

Voilà donc cette été je part aux " ztazounii " états-unis ( LOL ) Bref voilà sinon une fois là bas je compte acquérir a vrai dire... je sais pas.. j'hésite c'est pourquoi j'ai un peu besoin d'idée sur ma futur grate. Sachant que j'aime beaucoup Joe satriani et Ibanez en l'occurence. Bref j'aime aussi Fender ! Voilà je souhaiterai avoir une bonne grate pour pouvoir jouer du bon Joe Satriani alors voilà j'hésite entre la Ibanez JS 1000, 1200 et 2000 ou une fender mais je connai pas beaucoup cette marque je sais juste que c'est du bon et j'aime son design et son manche voilà tout.
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
salut,

tu auras tout le choix que tu veux là-bas,

Les magasins ressemblent à des supermarchés et les prix sont très très intéressants, surtout avec le cours de l'euro qui est à notre avantage !!

mais n'oublie pas :

-que les prix sont indiqués Hors Taxe et que le taux dépend de l'état où tu te trouves (ex: Illinois = 9% Connecticut = 6% etc...)

-tu auras les douanes à franchir au retour...

bon voyage
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
nicesky a écrit :
salut,

Les magasins ressemblent à des supermarchés et les prix sont très très intéressants, surtout avec le cours de l'euro qui est à notre avantage !!

mais n'oublie pas :

-que les prix sont indiqués Hors Taxe et que le taux dépend de l'état où tu te trouves (ex: Illinois = 9% Connecticut = 6% etc...)

bon voyage

Salut,
Juste pour reagir a ca. Il se trouve que je vis aux Etats-Unis depuis quelques mois, et ce que tu dis est assez vrai (le coup des taxes, par exemple, c'est bon a rappeler parce que ca fait tout de meme une difference). Je ne suis cependant pas tout a fait d'accord par rapport au choix disponible. Disons que ca depend sans doute d'ou tu vas. J'ai l'impression que beaucoup de magasins prennent en pleine tronche (encore plus qu'en France) le developpement des magasins en ligne (qui sont archi nombreux et enormes en termes de choix). Le truc qui m'a le plus etonne, c'est le relatif manque de marche de l'occase au niveau local... J'ai l'impression que tout le monde passe par Ebay maintenant, ce qui a ses bons et ses mauvais cotes. Parmi les mauvais cotes, trouver de l'occase en magasin, c'est pas facile facile... Je le sais pour avoir essayer sur differents trucs. Et puis les pawn shops, c'est termine. Ils sont bien au courant des prix du marche, et ils ont souvent leur boutique Ebay. Dans les villes disons de moyenne taille (quelques millions d'ames qund meme), les magasins de ziques, c'est pas tout a fait ca... T'as les deux trois supermarches du coin style Guitar Center qui ont beaucoup et rien a la fois (toujours les memes trucs - c'est-a-dire des caisses de bas de gamme et quelques hauts de gamme pour faire baver), et t'as quelques petits magasins qui sont tres sympa pour l'accueil mais qui sont plus des endroits pour des relations a long terme (petit stock qui ne tourne pas beaucoup). Les bons endroits ont des stocks bien choisis, c'est ce qui fait la difference.
Voila... Donc c'est clair que l'Euro est archi favorable, donc des bonnes affaires sont largement faisables. Par contre, je n'irais pas avec l'idee de me trouver un modele precis en tete (au risque de ne pas le trouver), mais plutot de maniere opportuniste, en fonction de ce que je peux essayer.
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
matb5 a écrit :
nicesky a écrit :
salut,

mais n'oublie pas :

bon voyage

Salut,
Juste pour reagir a ca. Il se trouve que je vis aux Etats-Unis depuis quelques mois, et ce que tu dis est assez vrai (le coup des taxes, par exemple, c'est bon a rappeler parce que ca fait tout de meme une difference). Je ne suis cependant pas tout a fait d'accord par rapport au choix disponible. Disons que ca depend sans doute d'ou tu vas. J'ai l'impression que beaucoup de magasins prennent en pleine tronche (encore plus qu'en France) le developpement des magasins en ligne (qui sont archi nombreux et enormes en termes de choix). Le truc qui m'a le plus etonne, c'est le relatif manque de marche de l'occase au niveau local... J'ai l'impression que tout le monde passe par Ebay maintenant, ce qui a ses bons et ses mauvais cotes. Parmi les mauvais cotes, trouver de l'occase en magasin, c'est pas facile facile... Je le sais pour avoir essayer sur differents trucs. Et puis les pawn shops, c'est termine. Ils sont bien au courant des prix du marche, et ils ont souvent leur boutique Ebay. Dans les villes disons de moyenne taille (quelques millions d'ames qund meme), les magasins de ziques, c'est pas tout a fait ca... T'as les deux trois supermarches du coin style Guitar Center qui ont beaucoup et rien a la fois (toujours les memes trucs - c'est-a-dire des caisses de bas de gamme et quelques hauts de gamme pour faire baver), et t'as quelques petits magasins qui sont tres sympa pour l'accueil mais qui sont plus des endroits pour des relations a long terme (petit stock qui ne tourne pas beaucoup). Les bons endroits ont des stocks bien choisis, c'est ce qui fait la difference.
Voila... Donc c'est clair que l'Euro est archi favorable, donc des bonnes affaires sont largement faisables. Par contre, je n'irais pas avec l'idee de me trouver un modele precis en tete (au risque de ne pas le trouver), mais plutot de maniere opportuniste, en fonction de ce que je peux
essayer.

Il y a www.craigslist.com pour l'occasion aux USA. C'est regional, mais bon y a un peu de choix et c'est pas des encheres comme sur ebay.

Depuis la baisse des prix Gibson en France, c'est plus aussi interessant.
Pour les Fender US ca le reste.
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
Les prix restent quand même globalement intéressants, à plus forte raison vu le niveau du dollar par rapport à l'euro.
Maintenant c'est vrai qu'à part passer par les petites annonces (et Craiglist est clairement un très bon plan, même si il faut y passer du temps pour dénicher la bonne affaire dont on rêve), l'offre des magasins est assez irrégulières.

J'étais pas plus tard qu'il y a 2 jours au Guitar Center de Sunset Boulevard à LA, et même si le magasin est gigantesque, le choix n'est pas particulièrement vaste. Mais il reste intéressant et y'a toujours moyen de trouver ce qu'on cherche (en ce qui me concerne, une électro acoustique milieu de gamme)
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
On est d'accord pour craiglist... c'est potentiellement super interessant (parfois plus qu'Ebay pour quelques prix que j'ai pu voir). Ca demande du temps, par contre, a moins d'avoir la chance d'y etre a un moment favorable. Et, effectivement, c'est regional. Donc le choix depend un peu de l'activite musicale dans la region.
Vous etes tous les deux dans de tres grandes villes, vous avez sans doute plus acces a du choix, ce qui n'exclue pas par contre des bonnes distances a parcourir pour aller tester les trucs. Dans les villes moyennes (je suis a Columbus, Ohio, pas une toute petite bourgade non plus - je crois avoir entendu que c'etait la quinzieme ville americaine, quelque chose comme ca), c'est un peu plus dur.
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
a nos amis de LA et Colombus, vous avez fait de bonnes affaires depuis que vous vivez chez l'oncle Sam, vous?
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
Voxpop a écrit :
a nos amis de LA et Colombus, vous avez fait de bonnes affaires depuis que vous vivez chez l'oncle Sam, vous?

Pas encore sur le plan guitaristique (mais je laisse mes yeux trainer a droite a gauche ). C'est clair que c'est parfois dur de regarder Ebay ou autre et de se dire qu'on n'a pas a se soucier des douanes ou transports a prix delirants.
Par contre, etant maintenant dans une maison (ca change de Paris ), je me suis a la batterie, et quand on fait la conversion en euros, y'a pas photo (affaire correcte sur la batterie en elle-meme, et affaire dementielle sur les cymbales).

En ce moment sur guitare électrique...