nicesky a écrit :
salut,
tu auras tout le choix que tu veux là-bas,
Les magasins ressemblent à des supermarchés et les prix sont très très intéressants, surtout avec le cours de l'euro qui est à notre avantage !!
mais n'oublie pas :
-que les prix sont indiqués Hors Taxe et que le taux dépend de l'état où tu te trouves (ex: Illinois = 9% Connecticut = 6% etc...)
-tu auras les douanes à franchir au retour...
bon voyage
Salut,
Juste pour reagir a ca. Il se trouve que je vis aux Etats-Unis depuis quelques mois, et ce que tu dis est assez vrai (le coup des taxes, par exemple, c'est bon a rappeler parce que ca fait tout de meme une difference). Je ne suis cependant pas tout a fait d'accord par rapport au choix disponible. Disons que ca depend sans doute d'ou tu vas. J'ai l'impression que beaucoup de magasins prennent en pleine tronche (encore plus qu'en France) le developpement des magasins en ligne (qui sont archi nombreux et enormes en termes de choix). Le truc qui m'a le plus etonne, c'est le relatif manque de marche de l'occase au niveau local... J'ai l'impression que tout le monde passe par Ebay maintenant, ce qui a ses bons et ses mauvais cotes. Parmi les mauvais cotes, trouver de l'occase en magasin, c'est pas facile facile... Je le sais pour avoir essayer sur differents trucs. Et puis les pawn shops, c'est termine. Ils sont bien au courant des prix du marche, et ils ont souvent leur boutique Ebay. Dans les villes disons de moyenne taille (quelques millions d'ames qund meme), les magasins de ziques, c'est pas tout a fait ca... T'as les deux trois supermarches du coin style Guitar Center qui ont beaucoup et rien a la fois (toujours les memes trucs - c'est-a-dire des caisses de bas de gamme et quelques hauts de gamme pour faire baver), et t'as quelques petits magasins qui sont tres sympa pour l'accueil mais qui sont plus des endroits pour des relations a long terme (petit stock qui ne tourne pas beaucoup). Les bons endroits ont des stocks bien choisis, c'est ce qui fait la difference.
Voila... Donc c'est clair que l'Euro est archi favorable, donc des bonnes affaires sont largement faisables. Par contre, je n'irais pas avec l'idee de me trouver un modele precis en tete (au risque de ne pas le trouver), mais plutot de maniere opportuniste, en fonction de ce que je peux essayer.