salerahvy a écrit :
@Samu15
Pour l'ampli : je joue seule pour l'instant , donc je prèfere avoir un ampli à modélisation quitte à avoir un son moins précis...Est ce que c'est une bonne idée d'acheter un pack guitare + ampli ou il vaut mieux les acheter séparement ?
Pour la guitare, j'aimerais en trouver une avec un son pas trop "gras" et lourd ( genre les stooges ) ...j'aime beaucoup le jeu de Mark Knopfler (Dire Straits) , Eric clapton et Hendrix ...donc les guitares type Stratocaster m'attirent assez ...
Les packs, en général, il vaut mieux éviter, l'ampli est souvent bas de gamme (et la guitare pas mieux).
Vu ton budget et tes précisions :
- Pour l'ampli, j'irais taper soit dans les Fender Mustang (I ou II, pas besoin de plus gros si tu joues chez toi), soit dans les Fender Champ (Vibro ou Super), pour la chaleur des lampes. Là, on est - en neuf - entre 120 et 360 €
- Pour la guitare, si les sons Strat t'attirent, tu peux tabler sur une Squier CV (325 €) ou une Fender CP (environ 570 €). Elles sont typées vintage, pas idéales pour les grosses saturations si tu veux aller taper aussi dans du métal. Toujours chez Fender (j'ai pas d'actions chez eux, je te rassure), tu peux aussi chercher pour plus de polyvalence sur une Mex Standard HSS (qui a des micros qui manquent malheureusement de personnalité), une Blacktop HSH (ça, j'ai pas testé), voire une Deluxe Lone Star (mais là il reste pas grand chose pour l'ampli). Dans le style Strat et dérivées, tu peux aussi regarder (entre autres) chez Blade, G&L, voire Ibanez (attention au profil du manche et aux sonorités plus "droites", on peut aimer ou pas), et j'en oublie pas mal.