Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Acoustique Aria AW75 Bleue (245euros) : des avis?

Forum Aria
Forums
dgskyrocker
Salut !

Je suis à la recherche d'une gratte acoustique (pas d'électro-acoustique) plutôt originale de par sa couleur, et j'ai trouvé aujourd'hui un modèle proposé par Aria qui m'a semblé bien sonner et dont les finitions étaient fort appréciables pour ce prix (des tons bleus très jolis, toute subjectivité entendue). Ce modèle est donc le AW75 Bl et est vendu à 245 euros.

Les questions sont :

*1* Qui a déjà acheté un tel modèle?

*2* Est-ce qu'Aria fait de bonnes grattes acoustiques?

*3* Est-ce que le vernis tient au cours du temps?

*4* Est-ce que la gratte vieillit bien ?

*5* Faut-il souvent effectuer des réglages du manche pour cause de déformation? ( les cordes frisent elles au bout d'un certain temps? )

*6* Y-a-t-il des problèmes de désaccordage fréquent?

*7* Une gratte dans ces zones de prix (250/350 euros), couleur, et meilleure que la Aria proposée?

*8* Enfin, qui recommande cette gratte et pourquoi, et qui ne la recommande pas, et pourquoi !

Merci beaucoup pour vos réactions, les questions sont là et relativement nombreuses, à vous !
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
ceem
  • #2
  • Publié par
    ceem
    le 18 May 05, 23:06
Citation:
*2* Est-ce qu'Aria fait de bonnes grattes acoustiques?


Je ne connais pas ce modele, mais j'ai eu l'occasion d'essayer un modele de la gamme Aria Dreadnought.
Il s'agissait d'un modele dreadnought copie D-28 Epicea massif (Englemann chez aria, contre un sitka pour la Martin) pour la table et palissandre massif pour le reste.
Le proprio du magasin m'a dit d'essayer ca, me faisant partager sa decouverte, j'ai bcp aimé, et qd il m'a annoncé le prix ( 400 €), j'etais sur le cul
D'ailleurs pour la petite histoire, je suis revenu le voir qq tps apres, la guitare etant affichée a 400 € il n'en avait vendu aucune .... il l'a mise a 600 et elles sont parties, c'etait pas assez cher, personne n'y pretait attention.
Enfin bon je ne connais pas les acoustiques Aria, mais apres avoir essayé un modele de la serie Aria Dreadnought, j'en ai une bonne image, mais je ne sais pas si les autres series ont un rapport qualité prix aussi bon ( j'avoue que je doute).
Toute fois pour cette serie qui fait des copies Martin Dreadnought et OM semble vraiment excellente et pour un prix ... la c donné
stratazoïde
Je suis le proprio d'une Aria AW 115 (bien que je ne l'ai pas trouvé sur le site même si elle ressemble beaucoup à une aw 75 avec une finition naturelle) . Je pense qu'Aria fait de bonnes guitares en entrée de gamme. Mais je ne peux te parler que de la mienne, donc pas de verni, table massive et un style brut mais élégant. (Je crois que mon prédecesseur parlait de ce modèle pour la comparaison Martin*). je n'ai jamais réglé le manche mais je crois que j'ai déjà du reserrer les mécaniques (plus très sur). Le son est très bon et parfois bluffant (du surement à la table massive) même si la guitare n'a pas toujours une projection fabuleuse. Le manche est assez fin et très confortable. Par contre j'ai remarqué un problème sur ma corde si qui craque parfois à l'accordage (comme si elle se tendait et se détendait en un coup, Benoit à l'aide) mais ce n'est pas trop gènant.

EDIT en fait la guitare imitation Martin était une Aria AD 28

Et il y aurait deux productions différentes de guitares, les japonaises et les américaines avec chacune des modèles différents, compliqué ça. La mienne est Japonaise mais j'ai toujours pas retrouvé le modèle ni au Japon ni en Amérique
http://www.ariaguitars.com/jp/(...).html
http://www.ariausa.com

J'essayerai bientôt de mettre une photo sur le web.[/url]
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Benoit de Bretagne
je connaissais les vieilles Aria, mais pas les récentes... je croyais qu'ils ne fabriquaient plus... c'est incroyable le nombre de modèles netrée de gamme excellentes rapport qualité prix... j'ouvre l'oeil et l'oreille à leur retour,

benoit de bretagne
Arcanum-XIII
Perso j'ai une Dreadnought AD35 J'était allez à mon magasin pour une Cort E100, j'ai essayé quelque gratoune (dont la E100) et c'est l'Aria qui a gagné mon coeur Niveau lutherie ca vaut largement Cort, elle sonne bien et depuis que je l'ai le son c'est amélioré (ou alors je joue mieux, ce qui est fort probable :p)
Dans le magasin ou je suis allé il les vendent comme des petits pains à première vue :p Gros succès, mérité je pense.

Mais bon, avant de l'acheter ESSAYE LA! Même si tu sais pas trop jouer, le tout c'est qu'elle te plaise et que tu te sente a l'aise avec.

Bon, on crée un groupe spécial Aria accoustique fan? :p
dgskyrocker
merci pour vos témoignages ! D'autres infos sur les acoustiques aria et en particulier sur le modèle AW75??

Merci !
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
Le gui
  • #7
  • Publié par
    Le gui
    le 25 May 05, 16:46
Je suis l'heureux possesseur d'une AW60

- Manche pas super agréable
- Je la trouve dur à jouer
- Le son esr très bon
- Le sillet a été changé pour un plus robuste (il n'a pas résisté à 10 chgts de cordes)

Bilan: une bonne gratte malgré tout, en tout cas moi je ne m'en séparerai pas car 1ere gratte !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Aria...