Acoustique avec micro ou électro ?

guitar67
Bonjour,

Je possède une guitare classique que j'aimerais changer.

J'hésite entre cette électro-acoustique : http://www.woodbrass.com/guita(...).html ou alors cette folk http://www.woodbrass.com/guita(...).html avec ce micro : http://www.amazon.fr/Seymour-D(...)=UTF8

Je ne cherche pas à jouer amplifié mais simplement à m'enregistrer en branchant la guitare sur une carte son.

J'ai une petite préférence pour les pan-coupés comme la première, mais je m'en remets à vos avis. Si vous avez d'autres modèles à me proposer, je prends aussi, pourun bugdet maximal de 350€.

Merci d'avance,

guitar67
  • Publié par
    Invité
    le
Si tu cherches simplement à t'enregistrer, je te conseille de prendre un micro pour une acoustique en studio, je veux dire à micro condensateur. Si ta carte son a deux entrées XLR tu peux prendre un couple comme les SC140 chez thomann. Je ne les lâches toujours pas après plusieurs années et une bonne acoustique, ça fait de l'excellent boulot.

Il doit y avoir des choses similaires, mais je ne trouve pas le passage micro rosace/capteur ou autre similaire intéressant pour un enregistrement.

Coupler les deux techniques est intéressant, mais si une doit être choisie, l'enregistrement acoustique est vraiment mieux.

Et ça te permet de prendre une meilleure acoustique. Que, si tu veux jouer en live, tu peux amplifier.
guitar67
Malheureusement c'est une carte son qui n'a qu'une entrée XLR et une entrée jack.
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux toujours en brancher un seul de ce type

http://www.thomann.de/fr/blue_(...)UcAaQ

Quoi qu'il en soit, choisir l'option electro pour enregistrer quelques trucs, c'est une mauvaise idée. À moins de vouloir passer par quelques effets et un looper, mais généralement les effets sont correct sur les VST.
guitar67
D'accord ça marche, je te remercie. Est-ce que tu as des guitares folk à pan coupé à me conseiller par hasard ?
  • Publié par
    Invité
    le
Les deux marques citées sont bonnes, je sais pour en avoir joué quelques unes que Takamine fait de bons trucs. Lis les topics des marques ou similaire, tu te fera une idée.

Et surtout, essaye, confort, son et esthétique en premier
guitar67
D'accord, je vais aller regarder ça alors.

Est-ce que tu as un avis sur les Lâg ?
  • Publié par
    Givre
    le
Salut, alors je sais que je ne suis pas Blue Moon, mais je peux t'informer sur les LÂG !

Je possède la T100DCE, qui est une électro acoustique, et elle a un magnifique son clair et une bonne projection !
Des aigus cristallins, de la puissance.. Un son pur.. Moi j'aime..!

Puisque le côté électro ne t'intéresse pas, tu peux aller voir les pures acoustiques de la série Tramontane ! Franchement, ces guitares sont géniales.

Puis tu peux choisir le format de caisse que tu veux (dreadnought, auditorium, jumbo...)

Moi ce sont des grattes que je te conseille fortement, mais franchement, si tu as un magasin de musique pas trop loin, vas en essayer.. Je ne savais pas sur quelle marque me diriger, et après de nombreux essais, c'était le gros coup de cœur pour cette LÂG !

J'espère que tu trouveras ton bonheur !

Musicalement,
Gardez les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles, la conscience élargie par delà les horizons, et un vent de liberté donnera des ailes à votre âme.
guitar67
Merci à toi pour ton retour, j'irais voir quand j'aurai réuni les sous ;p

Sinon, que pensez vous de la Cort Jade 1 ?
  • Publié par
    Givre
    le
Ça tombe super bien pour toi, mon frère en possède une noire, format plus typé jumbo ! ^^

Ayant moi même jouer pas mal de fois dessus avant de posséder ma propre gratte, je peux te dire que son son est pas mal, mais un peu trop "étouffé" à mon goût... Elle n'a ni la puissance ni les aigus cristallins de ma LÂG... Néanmoins, c'est globalement une bonne guitare, mais elle ne m'attire pas vraiment... Ensuite, si tu as le moyen d'en essayer et de comparer, c'est encore mieux !

Après la Jade 1 est moins chère, je te l'accorde, mais elle ne rivalise en rien avec ma p'tite T100DCE..

Après, vraiment, je te conseille d'aller essayer plein de guitares, peu importe la marque, dans ton budget dans un magasin.. C'est tellement mieux pour se faire une idée..

Bonne continuation à toi !
Gardez les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles, la conscience élargie par delà les horizons, et un vent de liberté donnera des ailes à votre âme.
guitar67
Je te remercie pour la réponse rapide =)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...