Acoustique budget max 400e

stach-stach
Hellooo !

Je suis à la recherche d une acoustique NEUVE pour un budget max de 400 e... le fait qu elle soit avec micro n est pas une obligation... je cherche un instrument de préférence massif, ou du moins avec une table massive... voilà
Pour le moment j ai sélectionné la cort earth 100 et/ ou la cort earth 70 et la yamaha fg 800/ ou 820

Je voulais une seagull ou art et lutherie, mais un poil trop cher (c est pour le taf et je ne peux pas dépasser 400)

MERCI d avance pour vos suggestions !!
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
casseoreille
Yamaha est une marque qui présente des guitares à un excellent rapport qualité-prix.

J'ai acheté, fin 2019, une Yamaha Transacoustic LS-TA, j'ai été surpris par la qualité des bois, notamment le palissandre des Indes, les finitions de la table du manche, et la qualité du Son.

L'idéal serait de pouvoir comparer une Cort avec une Yamaha, car tes oreilles peuvent préférer la musicalité de l'une par rapport à l'autre. L'important aussi c'est de déterminer le manche qui te convient le mieux, le plus facile à jouer.

Ne te presses pas, prends ton temps, la recherche de l'élue est le meilleur moment, tes oreilles et tes yeux sauront sélectionner la guitare qui te convient.
Bonjour,

Je suis plutôt Takamine qui reste quand même une bonne référence en terme de jouabilité.
Le préampli est éprouvé et efficace même sur un instrument d'entrée de gamme.
Jetez un œil sur la série GF ou GD.
stach-stach
super merci de vos réponses
je vous tiens au courant de la suite
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
En vrai, il faut les essayer mais je sais que SIGMA font de très très bons rapports qualité prix (j'ai une sigma jm-sg45). ils en font dans tes prix!
stach-stach
La review !à peine 3 ans plus tard..

Finalement c est la TAKAMINE gx11 qui a remporté la timbale.
Petit format, tout acajou, c est un peu une parlor en fait
pour faire court, c est à mon sens une excellente guitare, très attachante et rassurante.
Equilibrée, très bonne projection pour le format, finition impeccable.
L amplification embarquée est standard, ça fonctionne, ça restitue un son assez naturel.
Le réglage etait nikel d'origine, montée en jeu light, ça ne bouge pas, la tenue d accordage est très bonne.
Je la joue pas mal (environ 2 heures/ jour) le son s est bonifié, elle s est ouverte et franchement je suis hyper satisfait. Takamine au top sur ce coup là.
Pour une gratte à moins de 400 balles, c est parfait

https://www.thomann.de/fr/taka(...)s.htm
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Salut,

Je remonte ce sujet pour un ami qui aimerait se mettre à la guitare acoustique (et non une folk, avec cordes en nylon donc !) et dans ce domaine, je n'y connais rien.

Son budget est autour des 400€.

Des conseils de modèles intéressants pour débuter ?

Merci.
Mon site sur le cinoche : http://silence-action.com/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...