Alors voilà, j'hésite entre acoustique et électro acoustique, sur la même guitare. Pas 2 guitares différentes au même prix hein, car là je sais que unplugged, l'électro serait moins bien.
J'avais une vieille folk (cassée) donc je ne vois pas l'intérêt, dans l'immédiat, d'avoir une électro. Mais qui sait, à l'avenir...
Habituellement, je joue seul ou entre potes, un peu n'importe où, au fond de mon jardin comme au fin fond des bois ou plus simplement sur mon canapé !
Pour jouer en groupe (ce qui est rare) j'ai une électrique, avec un Ampli fender rock pro 700. Je ne compte en aucun cas acheter d'ampli électro, si je branche, c'est sur le fender.
Si j'étais riche, je prendrais l'électro au cas où, même si ça ne me sert pas, mais voilà je ne le suis pas. Alors une centaine d'euros en moins, ça m'intéresse aussi ! Seulement, j'ai peur de regretter dans l'avenir. Mon électro deviendrait-elle si indispensable que mon électrique ne pourrait pas la remplacer quand je veux me faire entendre ?
Ce choix est vraiment difficile, je ne voudrais pas regretter après. Je sais que les micros de rosace sont pas mal et pas très chers, mais est-ce une bonne idée au cas où, ou vaut-il mieux prendre une électro directement ?
merci par avance de votre aide