Acoustique ou électro-acoustique ?

gysmo15
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gysmo15
    le
Alors voilà, j'hésite entre acoustique et électro acoustique, sur la même guitare. Pas 2 guitares différentes au même prix hein, car là je sais que unplugged, l'électro serait moins bien.
J'avais une vieille folk (cassée) donc je ne vois pas l'intérêt, dans l'immédiat, d'avoir une électro. Mais qui sait, à l'avenir...
Habituellement, je joue seul ou entre potes, un peu n'importe où, au fond de mon jardin comme au fin fond des bois ou plus simplement sur mon canapé !
Pour jouer en groupe (ce qui est rare) j'ai une électrique, avec un Ampli fender rock pro 700. Je ne compte en aucun cas acheter d'ampli électro, si je branche, c'est sur le fender.
Si j'étais riche, je prendrais l'électro au cas où, même si ça ne me sert pas, mais voilà je ne le suis pas. Alors une centaine d'euros en moins, ça m'intéresse aussi ! Seulement, j'ai peur de regretter dans l'avenir. Mon électro deviendrait-elle si indispensable que mon électrique ne pourrait pas la remplacer quand je veux me faire entendre ?
Ce choix est vraiment difficile, je ne voudrais pas regretter après. Je sais que les micros de rosace sont pas mal et pas très chers, mais est-ce une bonne idée au cas où, ou vaut-il mieux prendre une électro directement ?
merci par avance de votre aide
simoncrase
Si tu achète une bonne gratte acoustique, type martin par exmple, tu pourras toujours faire poser un piezo plus tard, si tu en as l'usage. Par contre, je ne pense pas que tu le fasse pour une cort a 200 euros...
gysmo15
  • Publié par
    gysmo15
    le
Une Art & Lutherie western pan coupé rouge. Une gratte à 600€ en électro et dans les 400 - 500€ en accoustique.
Je peux peut-être avoir un prix sur l'électro, car ils l'ont en stock, c'est à dire dans les 550€.
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
...Tu peux même marchander, leur dire que tu prends de suite l'electro au mme prix que l'autre. Qu'est-ce que tu risques?
C'est de toute façon un plus, et la différence de son, j'y crois pas une seconde pour des grattes de cette gamme!
gysmo15
  • Publié par
    gysmo15
    le
c'est clair que le son est identique, ce sont exactement les mêmes, y'a juste le préampli en plus.
Pour la négociation, à ce point, faudrait pas trop rêver.
Ils font des bons prix sur le matériel sur le matos en stock, pour le fête de la musique. A priori, elle me ferait le même prix de suite, avec certainement la housse et en négociant un peu, un stand. (Ca serait bête d'en péter une seconde à cause du stand !)
Par contre, l'acoustique doit être commandée, et je n'aurai pas de prix particulier dessus je pense. Ce qui réduit l'écart (j'ai pas les prix exacts), mais l'électro reste plus cher...
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
"Qu'elle est belle, qu'elle est fraiche mon Art & Lutherie, qui en veut, regardez son oeil brillant et sa croupe arrondie!"
" J'vous la prends à 500! mon brave!"
"Emballé, c'est pesé!"
gysmo15
  • Publié par
    gysmo15
    le
120€ de moins que le prix affiché quand même !
J'ai déjà fait 90€ sur mon appareil photo numérique, mais c'était en grêce... En France, ça marche pas ça !
Je vais négocier pour me la faire régler aux petits oignons aussi, car neuves, elles sont généralement réglées n'importe comment !
Donc tu m'inciterais à la prendre direct en électro ?
gorax
  • Publié par
    gorax
    le
C'est toi qui paies, donc je ne me permettrais pas Ce que je veux te dire, c'est que la seule chose que tu risques en essayant de faire descendre le prix, c'est au maxi un "non mais ça va pas, non?" avec (sans doute) un sourire. Mais si ça marche, tu m'offriras une Gueuze (virtuelle)
Ceci dit, je ne connais pas le maga, mais tu as peut-être intéret à la faire régler par un luthier extérieur? :
gysmo15
  • Publié par
    gysmo15
    le
Disons que dans le Cantal, on n'est pas embêté par le choix !...
Ils ont réglé mon électrique nickel, ça me convenait bien. Y'a peut-être mieux, mais ça a l'air correct.
Electro alors ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...