Action et Floyd

fredolezicos
Slt,

j ai acheté il y a peu une gratte d occase dont les cordes sont assez hautes. Pour le moment ça ne me gene pas outre mesure mais j aimerai bien qd meme savoir comment on règle l action qd on a un floyd.
Ds un topic y a un lien vers cette photo et il faudrait apparemment faire jouer ces deux vis

Seulement on j ai entendu plusieurs fois qu il y avt moyen de niquer son floyd si on s y prend mal.......

help me !
Stratmat
exact pour pas bousiller le Floyd il faut detendre les cordes et les ressorts du Floyd a fond.

Apres visser les 2 vis pour baisser l'action. Attention pas plus d'1 demi tour a la fois.
Reacorder et vérifier. Recommencer la même manoeuvre pour ajuster si besoin.
Mammouth
Ah, quelle belle guitare ! (c'est la mienne ! )
...... Ou pas.
Sylvain_
c'est la photo de l'autre taré
Mammouth
DeaTH666 a écrit :
c'est la photo de l'autre taré

Raaaaah, t'as pas fini de me suivre partout, toi ?
...... Ou pas.
Sylvain_
Mwahaha Il l'a vu enfin !! (1 jour apres quand meme !)
Mammouth
DeaTH666 a écrit :
Mwahaha Il l'a vu enfin !! (1 jour apres quand meme !)

C'est parce que je viens pas tous les jours.
...... Ou pas.
Scabiei
  • Publié par
    Scabiei
    le
Comment faire remonter un sujet 2 ans après ^^

J'ai un Floyd sous license sur ma BC Rich Warlock NJ Neck-Thru et il y a une espèce de fine nappe en mousse sous le Floyd.
Je trouve que ce Floyd donne une action des cordes encore trop haute pour un confort optimum sur le tapping notamment, même en l'ayant descendu à fond vers la table.
Ou est-ce autre chose à trifouiller ?

D'ailleurs j'ai remarqué à ce propos que niveau précision de réglage, ce floyd sous license BC Rich était vraiment pas terrible par rapport à ma précédente Ibanez RG550 EX ...

J'aimerais savoir si déchirer cette pseudo nappe en très fine mousse pourait nuire à mon Floyd.
Photo sous peu si mes paroles ne sont pas claires.
Mon groupe de black/death metal région Lille (59): Facebook, Bandcamp.
Pirloutt
euh, j'ai depuis peu une gratte avec un floyd, mais je pense qu'une action "haute" (tout est relatif) est tout simplement "fonctionnelle" : quand on tire sur le floyd, ça abaisse les cordes, donc risque de frise si l'action est trop réduite. M'enfin, dites moi si je me gourre lamentablement.
Scabiei
Non mais tout simplement je parle d'action des cordes avec Floyd "lâche".
Mon groupe de black/death metal région Lille (59): Facebook, Bandcamp.
Pirloutt
Je me plante pas tant que ça, une action sur le floyd, vers l'arrrière, abaisse les cordes.
Nico_las
Je pense comme Pirloutt, si on utilise son floyd vers l'arrière, les cordes s'abaissent et avec une action basse => A plus de note !

J'utilise mon floyd posé sur la table toujours dans un seul sens donc j'ai pas ce soucis. De plus, je préfère avoir une action haute pour éviter les frises des frètes usées ou mal planifiés et je sens mieux ce que je fais en tapping.

question de gouts.
francoix
Si malgré un floyd au plus bas, ton action est trop haute, le défaut vient sans doute d'ailleurs. Mais la mousse n'y est pour rien!!
Ca peut venir de
- un sillet trop haut
- un manche mal réglé
- une jonction corps manche avec un angle inférieur à 180°
Il faut donc vérifier et regler l'ensemble avant de violenter ce pauvre instrument délicat et subtil
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...