Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AER Ak15

Forum AER
Forums
  • #1
  • Publié par
    sam22
    le 28 Jun 06, 14:24
Bonjour,

au lieu d'acheter un micro rosace, on me conseille d'installer un micro (AER MODELE AK15--micro piezo aer + micro aerien. préampli fixe dans la rosace. pour guitare acoustique. pile 9 volts pour environ 150€) et je voulais avoir vos avis sur ce genre d'installation.
Ca ne touche pas trop à la lutherie, il n'y pas de percement, mais les éléments sont collés à l'interieur et l'accès aux réglages se fait par la bouche. Je ne sais pas quels sont les inconvéniants de ce genre d'installation, le son est-il bon en acoustique et branché ?
Y a-t-il risque de larsen ?
Cela ne cause t-il pas de problème à la table?

Vos avis me seraient vraiment très utiles je dois me décider assez rapidement...
merci !!!
  • #2
  • Publié par
    sam22
    le 28 Jun 06, 15:32
eh ben !!! j'ai posé une colle?
33 passage et pas l'once d'une réponse !
  • #3
  • Publié par
    sam22
    le 29 Jun 06, 10:02
Peut-être que ma question est trop pointée sur un produit (qui est nouveau, donc normal qu'il ne soit pas trop connu).

J'ouvre un peu plus: que penser des système d'amplification piezo+micro aérien, quels sont les avantages et les inconvénients par rapport à un piezo normal ou un micro rosace ?

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses, parce que je dois me décider d'ici demain (après je pars...avec ma gratte j'espère) c'est donc un peu urgent...
CharlyEtSaDrôleDeDame
Salut,

Les piezo sont précis mais très criards et agressifs dans le son.

Les micros rosaces prennent principalement les vibrations des cordes et ont un son plus rond.

Les micros aériens sont réalistes au niveau de la reproduction du son, ils apportent le naturel mais ils larsènent rapidement.

Le système piezo + micro aérien est un des systèmes les plus réaliste.
Tu as la précision du piezo et la chaleur du micro.

Si tu larsènes (dû au micro aérien, sensible au larsen), il suffit de mixer plus vers le piezo.

Je ne sais pas comment s'installe le AK15 mais normalement, ça ne devrait pas être un problème pour ta guitare. C'est fait pour...

Fishman fait également un modèle qui s'installe en dessous de la rosace et qui permet aussi de mixer un micro avec un piezo (modèle "ellipse").
Il y a pas mal de marques qui combinent 2 sources de sonorisations.

Après, c'est comme tout, il faut essayer.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd

En ce moment sur guitare acoustique et électro et AER...