J'ai longtemps utilisé ça, mais ça sent quand même bien fort le vieux meuble après. Mais au niveau efficacité c'est tout bon.
Je prend de l'huile pour guitare spécialisée. Certes cela coûte bien plus cher, mais ça fonctionne (et utilisé correctement, c'est un tube pour des années, même si on joue 6 heures par jour). C'est exactement la même formule que l'huile de Teck, parfumée différemment.
Par contre, au sujet de "il faut nourrir la touche", je reviens sur cette expression. Certe, cela se dit couramment, mais on ne nourrit pas du bois mort. On y ajoute la plus fine possible couche de protection contre les agressions extérieures. Le mot clé ici est la "plus fine possible". Le mélange huile minérale + solvant qu'on vend avec l'huile de Teck, l'huile citronée (en fait parfumée au citron) est simplement le moyen le plus simple et le plus efficace pour nettoyer la précédente couche et remettre une couche.
De l'huile pure ne va pas nettoyer l'ancienne couche, donc il faut au préalable utiliser un solvant. Sinon, on ne fait que saturer son bois de substances inutiles. Idéalement, sans les soucis surtout esthétiques, il ne faudrait rien, sur une touche. Si le bois est trop sec, revoyez l'humidité de votre pièce.
Vous battez pas, je vous aime tous