Harley Benton nashville steel...
C'est pas une acoustique, mais c'est pas non plus une électrique... une "hybride" qui sonne plutôt electroacoustique et qui peut servir pour jouer en sourdine le soir...
Le piezo est bon mais sans surprise, claquant. Il est branché dans un préampli latéral avec accordeur, volume, eq 3 bandes et une balance entre le piezo et micro manche. Les potensiometres ont un cran à mi-course. ...bien ça.
Le micro manche seul n'est pas terrible, il sert plutôt pour enrichir le piezo en chaleur et naturel... faut pas s'attendre à avoir le choix entre piezo ou vraie guitare électrique pour jouer en high gain. il peut à la rigueur dépanner pour du clean. Ce micro manche passe aussi par le préampli et est donc (pré)- amplifié.
C'est une guitare à brancher dans un ampli acoustique ... ou en console etc... (chez moi, elle est dans mon multi-effets puis dans un frfr).
Sinon, débranchée elle sonne plus fort qu'une les paul (débranchée aussi), mais évidement moins fort qu'une acoustique demi caisse... bien pour jouer le soir en appartement. Les cordes sont des cordes pour guitare électrique, donc souples (46-10).
La table d'harmonie est voutée, mais à l'intérieur elle est renforcée par une planche centrale d'environ 1cm d'épaisseur, ça doit jouer sur le volume et le rendu. (faut pas s'attendre à un barrage en X façon lutherie de pro).
Mon exemplaire est bien fini... frettes bien posées, les méca sont correctes, pas de défauts de peinture, hauteur d'action satisfaisante, pas de frise... le seul truc un peu génant au déballage, c'est les cordes et les frettes un peu rêches, mais après un changement de cordes et un polissage léger des frettes (pâte à polir et chiffon) le problème est résolu.
Perso c'est ce à quoi je m'attendais et je suis assez satisfait du résultat.
![]()
ul2M
Bonus: elle rentre dans mon étui yamaha AEX 500n
![]()
ghxfgy