AES620HB OU AES620

Salut à tous amis gratteux

Je cherche a acheter ma premiere guitare électrique, et bien sur laquelle des deux est ma question.

J'aime les sons chauds, et pour cause, aprés mes deux ans de guitare, j'ai preferer passer d'une folk IBANEZ à une ADMIRA, juste pour le son plus grave des cordes nylon.

J'avais l'intention de prendre une fender classic 60 MEX, pour la polyvalence mais je trouve les YAM plus jolies et dotées de micros de meilleur qualité.

Je ne joue pas de metal, mais de tout, donc j'ai besoin d'une guitare trés polyvalente

Faites moi partager votre experience pour que mon choix soit le plus judicieux
MERCI
exam
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    exam
    le
Pour ma part j'ai la aes620HB

sinon j'avais testé la aes620 sur peavey et sérieux j'ai détesté j'ai trouvé que le son était tous métallique la vrai cata, je sais plus sur quoi le type m'avait fait essayé et sérieux ca m'avait dégouté.

Apres j'ai testé la AES620Hb cette fois ci sur un ampli vox et j'ai vraiment adoré...

Jpense que l'ampli y est pour quelque chose quand même

Apres je sais pas exactemet la différence...
Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le
Certainement que l'ampli y est pour quelque chose. J'ai possédé la AES620 et franchement dans cette gamme de prix c'est une des gratte les mieux fini que tu peut trouvé. Vernis nickel, potards indestructibles, Duncan SH4, meca shallers (si mes souvenirs sont bons). Le manche ressemble un peu a celui d'un SG je trouve. Faut aimer. Sinon sonorité rock trés prononcé, metal si on a l'ampli qui va avec. Le modele Hb a un 1/4 de caisse je crois, donc ca doit tendre plus jazzy mais jai jamais essayé.
Moi j'ai comme ampli un KUSTOM 35DUAL DFX, est ce que le mariage sera réussi ou pas.
Niveau manche, c'est pas une buche quand même?
exam
  • Publié par
    exam
    le
NOn le manche est impec enfin moi ca me dérange pas, il est arrondie mais pas plus que ca.
L'ampli jconnais pas , dsl
BON, je suis allé faire un tour du coté de mon magasin de musique, j'y avais vu une AES 420, j'ai demandé qu'on me la branche pour un petit essai. Le vendeur fort sympatique l'a mis sur un petit ROLAND sans pretention.
Il m'a proposé un mediator mais je lui est dit que je ne jouais quasiment qu'au doigts, cela procure un meilleur contact avec notre instrument préferé
La 420 est pour moi une guitare sans pretention, presque banale et son aspect fait trop plastique à mon gout.
Par hasard j'ai demandé au vendeur si il n'avait pas la 620 HB, il me la sortie d'un coin de sa boutique et j'ai pu comparer.
Niveau gueule, incomparable, elle est superbe, et le son génial, trés chaleureux sur le DUNCAN, c'est ce que je recherche, un son nylon.

Pour le manche, il n'est pas trop gros et me rappelle même la guitare de mon beauf, une telecaster custom coreenne, avec deux DImarxio. Un manche trés fin en C et assez plat.

J'ai plus qu'a attendre que mon budget me le permette, 569 euro + la housse, c'est correct.
exam
  • Publié par
    exam
    le
Citation:
Niveau gueule, incomparable, elle est superbe, et le son génial, trés chaleureux sur le DUNCAN,

Oué voila, un peu la même impression

En ce moment sur guitare électrique...