BON, je suis allé faire un tour du coté de mon magasin de musique, j'y avais vu une AES 420, j'ai demandé qu'on me la branche pour un petit essai. Le vendeur fort sympatique l'a mis sur un petit ROLAND sans pretention.
Il m'a proposé un mediator mais je lui est dit que je ne jouais quasiment qu'au doigts, cela procure un meilleur contact avec notre instrument préferé
La 420 est pour moi une guitare sans pretention, presque banale et son aspect fait trop plastique à mon gout.
Par hasard j'ai demandé au vendeur si il n'avait pas la 620 HB, il me la sortie d'un coin de sa boutique et j'ai pu comparer.
Niveau gueule, incomparable, elle est superbe, et le son génial, trés chaleureux sur le DUNCAN, c'est ce que je recherche, un son nylon.
Pour le manche, il n'est pas trop gros et me rappelle même la guitare de mon beauf, une telecaster custom coreenne, avec deux DImarxio. Un manche trés fin en C et assez plat.
J'ai plus qu'a attendre que mon budget me le permette, 569 euro + la housse, c'est correct.