Agathis manche traversant !!?

FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
hello,

est-ce pas un peu dommage d'avoir un gratte en agathis manche traversant, est-ce mieux un bois plus noble et un manche vissé ?

LTD font des guitares agathis manche traversant pour pas trés chères.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ouep, je reste pas convaincu par les bas de gamme en manche traversant, c'est trop pointu comme système, et je vois mal un agathis à deux balles séché en étuve être suffisamment stable pour ca....

donc je pense que oui, il vaut mieux une manche vissé en bon bois, surtout que si le traversant rajoute du sustain, il ne remplace pas une belle résonance de bois....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
donc il faudrait au moins un acajou ou aulne ou peuplier en traversant ou un manche vissé...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
d'un autre côté l'Agathis est un bois de lutherie "récent". On ne sait pas trop ce qu'il va donner dans le temps mais reste assez proche de l'aulne dans ses sonorités.
D'u nautre côté c'est un peu un coup de bluff mais et si ton manchye traversant en agathis se comportait plus que bien ? y'a toujours une possibilité !
Disons que perso je me demande si je tenterai pas le manche traversant mais si tu veux être sur de sur de tomber sur un truc stable et éprouvé prends un manche vissé en bois "classique"
'scuse me while I kiss the sky
lamaroufle
toons a écrit :
d'un autre côté l'Agathis est un bois de lutherie "récent". On ne sait pas trop ce qu'il va donner dans le temps mais reste assez proche de l'aulne dans ses sonorités.
D'u nautre côté c'est un peu un coup de bluff mais et si ton manchye traversant en agathis se comportait plus que bien ? y'a toujours une possibilité !
Disons que perso je me demande si je tenterai pas le manche traversant mais si tu veux être sur de sur de tomber sur un truc stable et éprouvé prends un manche vissé en bois "classique"

Chuis d'accord, c'est du poker en gros...
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
merci pour vos infos, je crois que je vais éviter le traversant. Je me dis que ce n'est pas forcément la panacée, même les séries signatures n'ont pas forcément de manche traversant et ça sonne quand même.

En ce moment sur guitare électrique...