AIDDE POUR CHanGEMENT DE CORDES

cedangusouell
salut,jaimerais que vous mexpliquer comment mettre des cordes a la tete de la guitare (tete epiphone/gibson)merci
Mr Scrogneugneu
Bon, je n'ai jamais eu de Gibson, Epiphone, mais j'imagine qu'il s'agit d'un chevalet Tune-O-Matic. Sur ton chevalet tu as des trous, tu passes les cordes dans les trous, et la petite "boule" au bout de la corde te permet de la bloquer. Puis tu passes l'autre extrémité de la corde dans le trou de la mécanique correspondant, sur la tête. Tu prends ta main libre, tu la positionnes perpendiculairement à la touche sur la 12è case entre la corde et la touche de telle sorte qu'environ 15-20cm séparent la corde de la touche. Tu croques, avec ton autre main, la corde au niveau de la mécanique, et tu tournes en t'arrangeant pour que ça reste comme ça tout en se tendant.
Voilà en gros, j'espère que c'est ce que tu cherchais
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
8O humm et bien tu la rentre un peu tu la plis lautre coter du trou environ un demi tour et tu tourne
Mr Scrogneugneu
Ced, n'oublie pas qu'il existe une fonction Rechercher

Ceci dit, voici ce que j'ai trouvé, c'est juste ici plus bas

https://www.guitariste.com/for(...).html
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
cedangusouell
non , moi je parle rendu a la tete, quesque lon fait?
EN DÉTAIL SIL VOUS PLAIT! merci
cedangusouell
ah bain jcroyait pas que cétait si simple que ca!!!

En ce moment sur guitare électrique...