Aide à choix de nouvelle gratoune !!!

• Publié par
    Jipayel
    le
Bonsoir aux guitaristeux(bassisteux, batteureux etc).com !!!

Maintenant que je commence à avoir un peu de bouteille en gratte (6 ans d'où le un peu !), j'aimerais trouver une remplaçante à mon actuelle Ibanez qui me suit depuis le début et dont je vois bien les faiblesses maintenant ....

Je chercherai une guitare qui présenterait une certaine polyvalence !!! Si je devais répartir mes styles de jeu ce serait environ comme ça :

10% Funk-Jazz
70% Blues, Blues Rock, Hard Rock
20% Métal (mais pas extrême ; le seuil de disto serait celui de tool)

Le soucis ... c'est qu'en fait j'adore les simples (et lesp90) mais je leur reproche de ne pas être assez peut-être "puissants"; j'adore le son crémeux d'un bon humbucker !!! Faudrait-il au final juste changer les simples et prendre des simples "survitaminés" ?

J'avais également fait des recherches sur des micros splittables ; et les seymour p-rails me semblaient pas mal (mais je n'ai pas pu tester donc s'il y en a qui en ont ici merci pour votre avis ! )

J'ai donc discerné 4 types qui pourraient me convenir je pense au nv de la config des micros :

==> 3 simples donc strat (mais le top serait forme télé ) (changer pour des micros style Irish tour avec plus de nv de sortie (j'adore Rory gallagher ... ca se voit ? ah bon !))

==> HSS pour plus de puissance nv chevalet mais également polyvalence + des micros simples puissants

==> gratte en acajou (?) avec des humbucker splitables
[acajou avec ? car avec le split je ne connais pas la couleur du son !!!!]

==> gratte en aulne ou frêne (?) avec des splits
[même raisonnement pour le ?]

D'où ce post ; j'aimerais, si possible, que vous me donniez des conseils des pistes de recherche pour trouver la belle qui pourrait me convenir

Merci beaucoup et à bientôt

(Budget : 800€ environ ; j'aimerais ne pas dépasser mais si je trouve à 850 € je vais pas faire ouin ouin je prends !)

Edit : avec le message complet ce serait mieux >< !!!!
Mr Nobody
8O

A pas tout compris là, il manque des mots, phrases, morceaux de phrases à ton sujet ?
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Si tu pouvais remplacer les flèches par des phrases (avec verbe si possible) je pense que ça facilitera les choses...
Je suis limite nervous breakdown
copernic304

Donc je résume : tu veux trois simples, format HSS, des humbuckers, tout ca dans une télé en acajou ?

Il faut faire un peu le ménge pour qu'on puisse t'aider !!
  • Publié par
    Jipayel
    le
Ouhla ! désolé ! Je viens de me rendre compte que mon message a été coupé !!!!!! J'édite ça tout de suite >< pardon
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
À voir si c'est toujours d'actualité, mais ça ça serait parfait pour toi : guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-prs-mira-cherry,398524.html

Deux hb avec un split très efficace. Attention au manche fin quand même.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
  • Publié par
    Jipayel
    le
Merci pour le lien je vais essayer d'envoyer un message !!!

Mais effectivement si le manche est trop fin aïe
J'aime bien sentir le manche quand même !!! (pas comme mon Iba avec manche autoroute agréable certes mais ... mais .... voilà il manque quelque chose !!!!)
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
cf ma signature, forme tele avec des doubles Seymour splitables, pile dans ton budget en plus
D'abord le feeling

En ce moment sur guitare électrique...