Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide à l'achat : OM/Auditorium sunburst massive -1500 euros

JuliusPuech
Bonjour à tous,

Une amie me demande de l'aide pour acheter le cadeau d'anniversaire de son compagnon et je sèche...

Le cahier des charges est le suivant :
- format OM / Auditorium / Grand Auditorium
- budget : 1.500 € neuf (j'essaie de la convaincre sur l'occasion mais...)
- la table ne doit pas être en épicéa/sitka naturel, il n'aime pas l'esthétique (argh...) . Idéalement un joli sunburst (c'est là où ça ce complique dans la gamme de prix), peut-être un acajou ou autre bois plus foncé.
- Idéalement 14 cases hors caisse et pan coupé
- Et (ça c'est moi qui rajoute) tout massif.

Vous l'aurez compris, les considérations esthétiques l'emportent pour l'instant sur la lutherie (normal, il est débutant et elle est néophyte), mais je fais de la résistance !

J'ai regardé Eastman, Furch, Yamaha, Takamine... Mais rien ne matche à ma connaissance. Et à part une Taylor 214CE DLX, dont le fond et les éclisses sont en laminés, je ne trouve pas la candidate parfaite. Auriez-vous s'il vous plaît une idée ?

Merci beaucoup !
***
Clapton is God
abronsius
JuliusPuech a écrit :


J'ai regardé Eastman, Furch, Yamaha, Takamine... Mais rien ne matche à ma connaissance. Et à part une Taylor 214CE DLX, dont le fond et les éclisses sont en laminés, je ne trouve pas la candidate parfaite. Auriez-vous s'il vous plaît une idée ?

Merci beaucoup !


YAMAHA LS-TA transacoustic 1200€ neuve chez THOMANN ou WOODBRASS

Il n'y a pas de pan coupé, mais pour un débutant à quoi bon ?

Existe en sunburst.
JuliusPuech
Merci beaucoup ! J'étais passé à côté Je suis d'accord pour le pan coupé, mais là encore, c'est une pure question d'esthétique...

j'ai trouvé La Cort Gold A8 Light Burst aussi : https://www.woodbrass.com/folk(...)D_BwE
***
Clapton is God
abronsius
JuliusPuech a écrit :
Merci beaucoup ! J'étais passé à côté Je suis d'accord pour le pan coupé, mais là encore, c'est une pure question d'esthétique..


Une gratte on la joue beaucoup plus que l'on ne la contemple, mais allez expliquer cela à un débutant !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...