Aide achat 1er guitare folk

• Publié par
    ramboj
    le
Bonsoir,

je veux acheté une guitare folk depuis déjà un bout de temps pour apprendre a joué. Il y a peu de temps, un ami m'a prêté sa guitare (une Yamaha FG 730S) pendant un mois pour débuté et j'ai réellement aimé sa! Donc je me suis enfin décidé a en acheté une.

J'ai déjà fait pas mal de recherche, mais étant un vrai débutant, je ne sais toujours pas du tout quoi choisir à cause de l'immense choix qui s'offre à moi... Donc j'aimerais l'avis de personnes expérimentées.

J'ai un budget de 300 à 400€, je recherche une dreadnought assez standard, pour pouvoir joué un peu de tout.

Quels modèles me conseilleriez-vous ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Tu peux déjà aller en magasin et en essayer quelques unes (ou demander à un ami guitariste de t'accompagner) pour te faire une idée... ça dépend aussi du son que tu cherches (table Cedar = son rond et chaud, plutôt pour le fingerpicking... table Epicea=son davantage cristallin convient mieux au strumming).

Ça vaut le coup de regarder dans l'occasion (Seagull par exemple)...

Dans le neuf, tu as les Art&Lutherie par exemple, et les Sigma qui ont bonne réputation.

@www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=art+%26+lutherie@
@www.guitarshop.fr/guitare/guitare_folk/sigma/rayon-1-3-1127.html@
@www.woodbrass.com/guitare-acoustique-folk-seagull-s6-original-%28s6%29-p14323.html@
@www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=simon+%26patrick@

(le forum refuse d'affiche certains liens... il faut enlever les @)

Les Art&Lutherie, Seagull, Norman, Simon & Patrick sont tous du groupe Godin.

La Yamaha dont tu parles est aussi dans ces prix, mais je n'ai jamais testé... dans tous les cas, ça te fait un point de comparaison.

Des cours gratuits pour débutant :
http://www.youtube.com/user/Ta(...)iccom
http://www.justinguitar.com/
http://composer-sa-musique.fr/(...)ap-2/