Lud1309 a écrit :
Elle me plait bien, mais je vais surement etre limité avec les micros, car je joue principalement du metal
La Charvel, sans hésitation. Evidemment, mon avis peut paraitre peu objectif vu que j'en ai une, mais le corollaire c'est que je sais de quoi je parle
.
Personnellement, je joue très peu de métal. C'est surtout la configuration HH, Floyd et manche érable que je recherchais. Si la blacktop Floyd sortait en manche érable, je la prendrais direct.
Ce que tu vas aimer sur la So-Cal, ce sont les micros et le manche à radius composite (9,5 sur la Blacktop) avec frettes jumbo.
Ayant possédé plusieurs RG550 toutes MIJ de 1992 à 2000, je trouve le manche de la So-Cal bien plus agréable, tant au niveau du profil que de la finition. Si comme moi tu n'aimes pas les manches trop fins, la PGM est aussi un bon choix, mais on sort des clous niveau budget. Dans cette catégorie, la seule guitare que j'ai eue et regrette d'avoir vendue est une Vigier Excalibur de 93, manche érable finition naturelle, mais là on n'est également plus dans les 700€
...