Aide achat pg-300

• Publié par
    melold
    le
Bonjour,

Une connaissance me vend une guiatre électrique storm pg-300 a 110 euros avec ampli drive et housse.

La guitare a 4 ans mais selon elle, elle est neuve e marche très correctement (je lui fais confiance), pensez-vous que le prix est convenable ?

Merci,
Orus.tor
Le prix est convenable mais a mon humble avis c'est loin d'etre du bon materiel.
Je ne connait pas telement l'ampli mais je vois a peu pres le genre, mais ce que je vois surtout c'est la pg 300 qui n'est pas une bonne gratte, le son y est completement pourris et a part les mecaniques (groover il me semble), je pense qu'il n'y a rien a garder.

Manche inconfortable, son mauvais, lourd avec du bois horrible.

Franchement meme si le prix est correct, je te déconseille cette gratte.
Orus.tor
Le mieu est de regarder un peu d'autres ocase

Du style une squier 51 ou un squier affinity, qui sont tres bien pour le prix et que tu pourras dans le future upgrader avec des micros gfs pour un tres bon son.

Pour l'ampli essaye de regarder vers un bon petit ampli d'occasion, coome un Roland cube 15.

Regarde un peu le look de la gratte et si elle te plait, il faudra juste en trouver une d'occasion, tu aura du materiel pas chere et tres bien pour débuter.
Tu ne sera donc pas dégouté de la guitare...
  • Publié par
    melold
    le
Ok merci beaucoup de ton avis
Je vais regarder vers les gratte que tu m'a dis, en plus j'aime bien le look strato
Orus.tor
Ha bas tout va bien alors, sincerement quite a mettre un peu plus d'argent ça sera beaucoup mieux et ça te fera plus longtemps

Bonne chance!
  • Publié par
    melold
    le
J'ai regardé un peu les prix de la squier 51 et tous les avis du net.

De très bon avis elle est belle et elle est à 148 euros donc pour 48 euros de plus et en plus elle est neuve, c'est mieux que la pg-300.

Je pense prendre ça.
loic_1715
Et si tu nous disais ton budget pour la gratte, pour l'ampli, et tes gouts musicaux, si tu veux jouer dans ta chambre sans déranger les voisins ou plutot devant des milliers de personnes en fesant en sorte qu'ils soient tous sourds apres le concert, ça pourrait servir.
  • Publié par
    melold
    le
Ben moi ce que j'écoute c'est : The clash, the doors, the rolling stones, the eagles. (j'écoute pleins d'autres choses mais je vais pas tout dire )

Mes orientations ça serait donc blues/rock surtout voilà.

Mon budget pas plus de 200 euros.

Et ça serait pour jouer tranquille m'entraîner et peut-petr eun peu plus tard devant des personnes

Voilà

En ce moment sur guitare électrique...