Aide Amplification/restitution sonore avec préamp fishman

Forum Fishman
Forum
VAiHalen
désolé pour le titre , je savait pas quoi mettre.

jai donc une acoustique yamaha , pas une electro a la base , dessus a etait installer un fishman piezzo je crois (désolé si je me trompe dans les termes, chui pas expert) et donc jai juste une sortie jack mais pas de préamp comme sur une electro qui permet de geré lequalisation et le volume.

Donc mon probleme cest quand concert direct sur la sono le son est pas terrible tres aigu pas super chaleureux (le son acoustique pure est vraiment bon et jaimerais restituer ca) , le probleme cest que dans mon cas jai aucun controle sur la qualité du son a part faire confiance a lingé son.. mais meme aprés equalisation sur la table le son est quand meme assez froid .

Que me conseillez vous pour arranger ca? on peu montré un préamp ou un préamp externe apres la sortie jack qui arrangerai tout ca?

ya bien sur la possibilité dun ampli acoustique , jai essayer sa sonne niquel seulement , je peu pas prendre dampli acoustique sur scene pour cause de place (et puis jai pas trop dargent en ce moment)

merci davance au expert!
Redbox
  • #2
  • Publié par
    Redbox
    le 02 May 05, 14:08
VAiHalen a écrit :
désolé pour le titre , je savait pas quoi mettre.

jai donc une acoustique yamaha , pas une electro a la base , dessus a etait installer un fishman piezzo je crois (désolé si je me trompe dans les terme chui pas expert) et donc jai juste une sorti jack mais pas de préamp comme sur une electro qui permet de geré lequalisation et le volume.

Donc mon probleme cest quand concert direct sur la sono le son est pas terrible tres aigu pas super chaleureux (le son acoustique pure est vraiment bon et jaimerais restituer ca) , le probleme cest que dans ce acs jai aucun controle sur la qualité du son a part faire confiance a lingé son.. mais meme aprés equalisation sur la table le son est quand meme assez froid .

Que me conseillez vous pour arranger ca? on peu montré un préamp ou un préamp externe apres la sorti jack qui arrangera tout ca?

ya bien sur la possibilité dun ampli acoustique , jai essayer sa sonne niquel seulement , je peu pas prendre dampli acoustique sur scene pour cause de place (et puis jai pas trop dargent en ce moment)

merci davance au expert!


Pour ma part j'ai opté pour un préamp en rack (j'ai un vamp bass pro) et ça le fait bien.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
VAiHalen
a leur actuel , je la branche sur un vox ad60vt ave cun reglage a part (quand jutilise le vox pour lelectrique aussi)

mais jai un probleme , jutilise pas toujours cet ampli partout, je peu aps le prendre pour lacoustique seulement et deplus le son nest quand meme pas remarquable.

alors jai peur quavec un préamp du style vamp , pod , donc a modelisation , le son soit pas top quand meme.

pour precision , je cherche pas un préamp avec effect , je veut juste restituer mon son acoustique.

merci davoir repondu , jaimerais avoir dautre avis.
Redbox
  • #4
  • Publié par
    Redbox
    le 02 May 05, 14:14
VAiHalen a écrit :
a leur actuel , je la branche sur un vox ad60vt ave cun reglage a part (quand jutilise le vox pour lelectrique aussi)

mais jai un probleme , jutilise pas toujours cet ampli partout, je peu aps le prendre pour lacoustique seulement et deplus le son nest quand meme pas remarquable.

alors jai peur quavec un préamp du style vamp , pod , donc a modelisation , le son soit pas top quand meme.

pour precision , je cherche pas un préamp avec effect , je veut juste restituer mon son acoustique.

merci davoir repondu , jaimerais avoir dautre avis.


la série AD3/5/8 chez boss est plutot sympa d'ailleurs maintenant que j'y pense!

je te dis pas d'acheter un vamp mais seulement que la piste du préamp externe direct dans la table est un bon compromis.
après tu choisis ta marque
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
VAiHalen
ok ;-)

je sais pas vraiment ce qui ce fait en acoustique , si possible un truc pas trop gros :-) qui a pas deffect (si il a une reverb tant mieux mais pas indispensable).
Redbox
  • #6
  • Publié par
    Redbox
    le 02 May 05, 14:17
VAiHalen a écrit :
ok ;-)

je sais pas vraiment ce qui ce fait en acoustique , si possible un truc pas trop gros :-) qui a pas deffect (si il a une reverb tant mieux mais pas indispensable).


j'ai édité sur l'AD de chez boss, le 3 que je connais bien est très sympa avec une reverb un chorus et une eq assez efficace.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
VAiHalen
je viens de regarder , et je pense que le ad correspond a mes besions , merci de mavoir eclairé sur le sujet!
VAiHalen
il existe quoi dans le meme optique que la boss? pour que je regarde ce qui ce vend en occas.
ceem
  • #9
  • Publié par
    ceem
    le 02 May 05, 18:59
D'apres ce que tu dis, un systeme piezo fishman avec jack je suppose sur attache de sangle, je suppose que ta guitare est equipée d'un Matrix ou equivalent.
Il existe toute une gamme de preamp adapté a ca chez fishman et notement j'ai deja ete attiré par le preamp Aura qui a l'air vraiment sympa.
C'est certes different de la gamme Boss AD qui semble axée sur la modelisation et effets pour guitare acoustique / piezo, mais le Aura a plutot pour but apparement d'offrir un son tres naturel, ce qui semble etre ce que tu cherche. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, donc je ne peux pas t'en dire plus, mais je pense que ca doit etre interessant a essayer.
http://www.fishmanaura.com
VAiHalen
ca a lair bien mais cest quand meme tres cher ce truc!
maral
  • #11
  • Publié par
    maral
    le 08 May 05, 17:50
tu peux aussi essayer le APHEX c'est une boite de direct & qui a aussi pour fonction de donner du corp à ton piezzo. C'est ce que j'utilise et c'est parfait

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fishman...