B Band vs Fishman

Forum Fishman
Forum
maral
  • #1
  • Publié par
    maral
    le 03 Sep 05, 16:32
La question est simple: je souhaite équiper ma D15 Martin d'un système capteur. Je ne sais pas lequel choisir entre le B Band ( et ses différentes possibilités " A1, AST...) et un Piezo Fishman.
Merci pour vos conseils
JacJack
Perso, j'avais un B Band sur une Martin,QUE DES PROBLEMES avec ce système, le capteur sous le silet à tendance à s'écraser sous la pression des cordes , ce qui déséquilibre le son, l'importateur francais est une vrai "burne", il n'a jamais rien voulu savoir de mon problémé, heureusement que le fabriquant, qui se trouve en Finlande ou en Suède,(enfin dans ce coin là), à été plus compréhensible , et ils m'ont renvoyé un autre capteur gratuitement, mais il a fallu que mon luthier refasse le boulot (en payant évidemment). Donc pour moi BiBand a éviter
Japh
  • #3
  • Publié par
    Japh
    le 04 Sep 05, 14:30
Effectivement, j'entend depuis de longues années des gens qui ne se connaissent pas entre eux se plaindrent de la fiabilité des capteurs B Band.
Je ne connais malheureusement pas les références des modèles impliqués, je ne pense pas que toute la gamme B Band pose des problèmes.
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
MusashiChan
Les pros du capteur me semble être en vacances...patience ce soir nous aurons des réponses !
malikdufraine
et que pensez vous de micros rosace?
sunrise ou lr baggs,j ai entendu dire que les piezzos etaient de meilleurs qualités(sonnore) par rapport aux micros rosace,mais je vois quand meme pas mal de gratteux renommés utilisés des sunrises ou lr baggs!!!
perso j avais un emg acs sur mon weissenborn,mais je ne peux donner un avis fiable ,car je l utilisait sur un ampli merdique...
on m a dit que l on pouvait meme associer les 2?
maral
  • #6
  • Publié par
    maral
    le 05 Sep 05, 18:20
J'ai testé un LR Baggs et j'ai trouvé cela très bien. IL faut cependant un bon préampli pour donner du corps. Pour info RL Baggs vient de sortir le M1 active que je n'ai pas encore essayé mais qui semble plus proche de ce qui se fait maintenant ( active). A noter que l'on peut trouver ce micro chez Takamine. Je ne suis pas un pro mais je trouve qu'il y a vraiment des resemblances entre ces deux modèles.
Invité
Highlander, c'est la simplicité et l'efficacité absolu.
Il n'y a pas de contrôle, tout se passe à la console ou sur l'ampli.
C'est un système piezo qui a fait ses preuves chez les plus grands

http://www.highlanderpickups.c(...)x.htm

J'en utilise un depuis plus de deux ans et il fait le bonheur des ingé son.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fishman...