Aide avec ma guitare

Voila ac y set j'ai ressu ma guitare, je me susi un peu renseigner, mais malheuresemen je suis encore trop novice pour svoir m'en servir, je n'ai aps d'ampli ce qui fait que je l'ai brancher a mon pc, mais la aucun son ne sort, que doije utilise come prog pour jouer ?? et aussi qq un pourrait me dire a quoi sert cette manete a 5 position au dessus des troi bouton de volume et tone

merci
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
la manette a 5 positions c est le switch pour selectionner les micros
par exemple quand elle est completement vers l arriere c est juste le micro chevalet qui marche, si elle est completement vers l avant c est que le micro manche qui marche etc...
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Concernant le pc, tu dois disposer d'un préampli pour pouvoir sortir un son. C'est un boitier qui comme son nom l'indique te permet d'amplifier le son de ta guitare. Pour cela tu peux te procurer un multi-effet qui modélise et donc simule différents types d'amplis (par exemple : la série RP de la marque Digitech, le V-amp de Behringer ou encore le Pod de Line 6...). Une fois la guitare branchée sur le préampli, lui même relié au pc, tu pourras jouer.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
et combien faut t il mettre en moyenne pour un petit amli, pcq qd je dit que mon budget est eclater c est qu il est vraiment eclater, je c que je peut trouver des ampli a 40€ en occas et je c meme po me l'acheter
musical.box
Si vraiment ton budjet ampli est si faible...attends un peu!
Tu ne pourras qu'acheter un ampli médiocre, dont le son de mauvaise qualité risque de te dégouter de l'électrique. Par contre si tu as une chaine HIFI (et comme tu as un PC avec une entrée Line in), tu peux acheter un pré ampli (comme cité plus haut). le moins cher et que l'on trouve souvent d'occaz, c'est le ZOOM 501 I ou II. tu peux le brancher sur une chaine et les sons sont satisfaisants; et puis en le rentrant dans ton entrée ligne de ton PC, tu peux t'enregistrer moyennant un logiciel genre quarz audiomaster (une version en démo dispo gratuitement en téléchargement)
twiggggggyyyyyy
en fait est ce qu'on peut utiliser un ampli muni d'un préamp intégré sur un PC en utilisant la prise casque? Et sur des baffles de sono?
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
musical.box
Je ne comprend pas trés bien ce que tu cherches à faire exactement!!
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
en fait est ce qu'on peut utiliser un ampli muni d'un préamp intégré sur un PC en utilisant la prise casque? Et sur des baffles de sono?

A priori un ampli guitare possède forcément un préampli...
En tout cas tu peux faire comme ca si ton ampli n'a pas de sortie line out.

A.Young
twiggggggyyyyyy
il en a pas enfin de visible...
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Si il en a forcément un !!
Un ampli guitare est composé d'un préamp, d'un ampli de puissance et de baffles.
Si tu ne le vois pas, c'est normal, il est à "l'intérieur" de ton ampli.

A.Young
musical.box
Je ne saisie toujours pas ce que tu cherches à obtenir
est ce que c'est utiliser un ampli (hifi) comme pré-ampli pour attaquer ton entrée line in de PC, et là ca ne marchera pas car tu ne pourras jamais branché ta guitare sur un ampli HIFI directement. Maintenant si tu parles d'un ampli guitare, soit il a une sortie line out et alors tu va a la line in de ton PC soit s'il possede une sortie casque et alors pourquoi pas, tu peux de toute façon la brancher sans dommage à l'entrée line in de ton PC? mais le son que tu obtiendras sera assez terne car le niveau pré ampli d'un ampli manque de coloration
twiggggggyyyyyy
c'est en fait brancher ma guitare sur mon ampli de guitare puis je voulais savoir si un cable ampli==>pc marchait lorsque qu'on branche l'ampli sur le pc avec ce cable connecté a la prise casque de l'ampli et a l'entrée micro du pc.

mat104==> je parlais de lineout.Le line in c'est l'entrée micro,lecteur cd et autres qui peut servir en seconde entrée guitare? Et le lineout c'est la sortie casque?
Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
heu jcrois kil veut utiliser le preampli de son ampli pour senregistrer sur sur ordi, dans lampli ta un preampli un ampli de puissance et un baffle, ca mettonnerai ke tu puisse relier ton ampli a ton pc par la prise casque , mais theorikement tu as un preampli donc tu peux le relier a ton pc, mais la sortie est en effet "a linterieur " de ton combo jveux dire fodrai louvrir et le bidouiller pour faire entrer ton preampli dans ton pc, ca me parait un peu galère
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
c'est en fait brancher ma guitare sur mon ampli de guitare puis je voulais savoir si un cable ampli==>pc marchait lorsque qu'on branche l'ampli sur le pc avec ce cable connecté a la prise casque de l'ampli et a l'entrée micro du pc.

mat104==> je parlais de lineout.Le line in c'est l'entrée micro,lecteur cd et autres qui peut servir en seconde entrée guitare? Et le lineout c'est la sortie casque?

Dans ce cas, il te suffit de brancher ton ampli à ta carte son en utilisant un jack conventionnel et l'adaptateur qui va avec car ta sortie line out sur l'ampli est probablement une prise jack d'une taille différente que celle de la carte son. Enfin bref la réponse est claire : tu peux brancher ta guitare à l'ampli de cette façon.

A.Young

En ce moment sur guitare électrique...