Aide choix archtop

gmailex
Bonjour à tous,

pourriez vous m'indiquer une archtop pas trop grande (15 pouces pê) qui est un son acousitque pas trop dégueulasse pour jouer dans mon salon.

En vous remerciant par avance,

Alex
gmailex
Cool ça sonne bien en acoustique ?

Sinon j avais prévu jusqu a 1000 euros mais si c est moins cher ca me va je suis pas pro

Merci
marechalo
Pour ce budget il faudrait avoir plus de précisions.

Tu as besoin d'un ou deux micros, un p90, un flottant ? ou bien une archtop uniquement acoustique ?

Il y a tellement de modèles différents qu'il faudrait savoir quel style tu penses jouer sur ce genre de guitare.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
gmailex
Ah oui j aime tout et je joue de tout
Je cherche surtout un son acoustique type archtop.si il n y pas de micro c est pas grave
marechalo
En archtop uniquement acoustique tu avais une Godin kingpin et la série masterbuilt de chez Epiphone mais apparemment elles ne sont plus distribuées, sinon je ne vois pas...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
  • #8
  • Publié par
    Qwfwq
    le 10 Apr 21, 09:20
Dans ton budget, je vois pas beaucoup de guitares conçues pour être de vraies guitares acoustiques... et encore moins en 15”.
En 16”, regarde chez The Loar, modèles LH600 ou LH700. Eastman fait aussi de bonnes acoustiques (AR805, 610), mais même d’occase ça risque d’être hors de ton budget. Regarde quand même, au cas où.
Sinon, comme dit plus haut, la Godin Kingpin, mais point de vue acoustique c’est déjà un peu moins ça.
Regarde aussi ce qui se fait en archtop avec micro flottant comme la D’Angelico Excel EXL-1 par exemple, mais c’est du 17”.

La plupart des archtops de grande production sont conçues pour être amplifiées, ce qui implique des compromis, voire un sacrifice total des qualités acoustiques. Ça sonne certes un peu plus fort et avec un peu plus de corps qu’une solidbody, mais ça n’en fait pas un instrument très satisfaisant à jouer en acoustique.

Edit: oui, bonne idée aussi les masterbilt d’occase ^ . Et y’en a même en petit gabarit !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...