Aide choix d'une nouvelle guitare (gaucher)

Bonjour, j'aimerais vous demander de l'aide afin de choisir ma nouvelle guitare électrique. J'ai depuis 2-3 ans une V100 de chez Vintage (modèle type les Paul). Je recherche une guitare avec un meilleur son car bien que correcte, ma V100 n'est pas extraordinaire non plus (équipé de micro wilkinson d'origine). Je me suis penché sur les Schecter qui me plaisent bien visuellement et dont j'aime la sonorité des micros EMG, d'un autre côté j'ai souvent entendu parlé des PRS qui apparement sont une valeure sûr. Je ne sais pas trop bien me décidé, d'autant plus qu'étant gaucher, le choix est fortement restreint... Merci d'avance pour votre aide
Pierretogi
Hello

Pour le coup PRS et Schecter dans cette gamme en gaucher je crois pas qu'il y ai beaucoup de choix.
Après Metal / EMG, mais tu veux quoi comme forme ? Couleur ? etc

Parce que si tu veux rester sur une LP, moins de 1000€ je t'enverrais direct vers de l'EC1000 chez LTD, il y a pas mal de choix en gaucher en plus je crois.
Hello,

La couleur, au vu du choix en tant que gaucher, je n'y porte pas une grande attention, cependant au niveau de la forme j'aimerais bien du changement. J'ai évoqué PRS et schecter mais d'autres marques peuvent très bien me convenir.

Toute formes me conviendraient, juste éviter le modèle les Paul que j'ai déjà. Je compte d'ailleur changer les micros de ma V100 mais je me demande si ça vaut vraiment le coup ou non ?

merci de ta réponse
Georges_Orwell
Pierretogi a écrit :
Parce que si tu veux rester sur une LP, moins de 1000€ je t'enverrais direct vers de l'EC1000 chez LTD, il y a pas mal de choix en gaucher en plus je crois.

+1
Dommage que tu souhaites changer de forme car les EC1000 Ltd sont exceptionnelles (même pour le prix), en tout cas les 3 que j'ai pu essayer.
Elles n'avaient pas à rougir par rapport à une "vraie" Les Paul en EMG (ni en finition, ni en son). En plus, d'occase ça se trouve vers 600 / 700 Euros et c'est difficile de trouver mieux à ce prix !

Schecter a fait des modèles pour Loomis qui semblent très bien (et de mémoire disponibles en gaucher).
Ça changerait de forme et de bois (frêne / érable il me semble) tout en gardant des EMG mais je n'ai jamais essayé...
La Guerre c'est la Paix...
J'aime beaucoup le modèle LP, mais je m'étais mis en tête que j'allais changer de forme pour ma prochaine. Pourquoi pas tout de même s'intéresser à ce modèle de chez ltd, peut-être que je vais changer d'avis après tout, d'autant plus que je viens de la trouver en amber sunburst et il faut avouer qu'elle est jolie : https://www.stars-music.fr/ltd(...).html

Cependant si je m'étais intéressé à d'autre modèles c'était notamment pour trouver des modèles "plus métal" qui me permettraient de jouer de temps en temps en drop C par exemple, ce qui est impossible sur ma vintage (l'accordage ne tient pas plus d'1 riff). C'est pour ça que j'avais regardé du côté de schecter et ibanez.

Le modèle inspiré de Loomis ne me dit rien, en tout cas je ne l'ai pas vu lors de mes recherches. Je tombe souvent sur de schecter Keith Merrow mais elles sont aux alentours de 1800+ euros.

Petites précisions: mon budget peut être étendu jusqu'à 1300 max je dirais et si les micros ne sont pas des emg c'est bon aussi.

Merci pour votre aide

En ce moment sur guitare électrique...