Aide Choix de Guitar Pour METAL

piouyec
  • Publié par
    piouyec
    le
Bonjours,jaimerais savoir quel guitar est le mieu pour le metal et les Pinch harmonics et meme si VOUS pouver me dire les pickup que VOUS utilliser

Budget : 350euro/525CAD +/-

Pickup H/H ou H/S/H

24fret Jumbo

Merci

p.s jaime la forme de la Ibanez comme la rg370
piouyec
  • Publié par
    piouyec
    le
HELP HELP (UP)
rüleskiller
Ton up est abusé ça fait pas assez longtemps que tu as posté et puis c'est interdit dans ce forum là. En fonction de ton niveau celà dépends mais moi je dirais cherche une gratte dans les 600 €. Voilà mon avis.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
piouyec
  • Publié par
    piouyec
    le
et de 2 UP ..... Je vx Une Guitar pour jouer de la music varié hard/rock metal
rüleskiller
GRRRRR lis ce que j'ai écrit les up sont interdiiits
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
frachement pour le continent nord americain, chez Ibanev je trouve ce modele fort sympa (la gueule hein le reste je connais pas ):
http://www.ibanez.com/guitars/(...)p;z=y

ca fait plusieur fois que je parle du modele, il me tenterait presque, t'es nord americain profite
J'aurais dit Jackson, mais tu n'auras pas grand chose de cette marque avec ce budget, donc j'y vais avec liolio, cette guitare a l'air très bien!
Dieu a dit :
- Il faut pacifier. Il faut désarmer.
Bush a compris:
- Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
kazadvic
Hello.

Alors moi je viens d'acheter celle-ci :

ESP LTD MH-400NT (la première de la page).

Elle est excellente pour le métal (du fait des micros EMG 81 et 85), mais elle fait 720€, donc tu devrais te rabattre sur un modèle plus bas de gamme

Donc voilà d'après le genre de musique que tu veux faire, ESP fait des bonnes guitares, et la série LTD est accessible niveau budget. Et les micros EMG sont vraiment nés pour le métal (d'après moi hein )

Par exemple, la MH-250NT, la MH-250, la H-250 ou la EX-260 (design Viper). Bon bien sûr ce sont des micros EMG-ESP, mais pour ce budget là tu peux pas vraiment avoir mieux.

Donc si tu débutes et que ça va être ta première guitare elles peuvent être intéressantes, mais si tu joues déjà depuis un moment, et que tu veux juste une nouvelle bête, je te conseille d'attendre un peu et d'économiser pour pouvoir t'acheter un modèle déjà plus haut de gamme, genre 650€ minimum (moi je suis passé d'une Squier Strato à une ESP MH-400NT, et je peux te dire que j'étais vraiment content d'avoir attendu pour pouvoir m'acheter un bon modèle )

Dernière chose : les modèles que je t'ai proposé sont montés sans vibrato, mais si tu peu encore augmenter ton budget de 50€, il y a la MH-400 montée avec un Floyd Rose, et en ayant déjà joué dessus, je peux te dire que c'est bien marrant

En ce moment sur guitare électrique...