Aide d'orientation pour une guitare de qualité

Blacky Doggy
Je compte acheter une guitare de très bonne qualité,

Je joue du blues ,rock axé année 60/70/80 : Led Zeppelin, Cream, Aerosmith, Ac/dc, Deep Purple, du blues : Srv, John Lee H.

Ma préférence irait pour une Les Paul de chez Gibson,

et j'aime aussi beaucoup le son Telecaster,

Même si ces guitares sont assez ( voir ) très différente, j'aimerai savoir votre avis

ainsi que les modèles qui collerait avec mon genre de musique, parce qu'il existe tellement de modèle que je m'y perd un peu.

Le Budget n'est pas un problème fondamental, mais bon restons dans le raisonnable quand même.

J'habite à Geneve ( Suisse ) et est-ce que quelqun peut me dire si y a des magase ou je pourrais tester, dans la région ( même en haute-Savoie ) parce que je connais que quelque magasin et le choix n'est pas très large
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Citation:
Led Zeppelin, Cream, Aerosmith, Ac/dc, Deep Purple, du blues : Srv, John Lee H

Les gens n'ont vraiment que ces influences la ? Ca fait un peu peur, il n'y a que ces groupes qui ressortent encore et encore ...
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kurt753
    le
Vu ce que tu cites comme groupe, je pencherais plus vers une Gibson Les Paul. Ca commence dans les 1200 avec les studio, et pour les standart ca doit etre dans les 2000 si je me trompe pas. Si tu veux de la qualité la standart reste au dessus, la diff de prix est jusitifiée.
  • Publié par
    Invité
    le
Kurt753 a écrit :
Vu ce que tu cites comme groupe, je pencherais plus vers une Gibson Les Paul. Ca commence dans les 1200 avec les studio, et pour les standart ca doit etre dans les 2000 si je me trompe pas. Si tu veux de la qualité la standart reste au dessus, la diff de prix est jusitifiée.

C'est StandarD (standardiser ...)
Blacky Doggy
Merci pour vos réponses

guzman a écrit :
Citation:
Led Zeppelin, Cream, Aerosmith, Ac/dc, Deep Purple, du blues : Srv, John Lee H

Les gens n'ont vraiment que ces influences la ? Ca fait un peu peur, il n'y a que ces groupes qui ressortent encore et encore ...

Chacun voit midi à sa porte...

Pour la Les Paul, j'avais pensé la Standard, mais il parait que les modèles 2008 ne sont pas terrible ( 2009 ? ). La Traditionnel est-elle intéressante, car elle a en théorie tout pour plaire à un rétro comme moi
Les modèles V.O.S ?
Est-ce qu'un modèle custom serait le mieux ? ou est-ce que la différence se situera surtout sur la facture ?
grinchou
pourquoi pas une gratte polyvalente avec plusieurs type de micros.
une musicman steve morse par exemple. ca peut jouer dans tous les styles.
Blacky Doggy
J'ai conscience que Srv avec des humbucker c'est pas le top, mais c'est pas non plus ma référence principale.

Je cherche pas non plus une guitare super polyvalente je cherche surtout pour mon type de musique

J'ai essayé la V.O.S 58 elle est sensationnelle...

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la différence de prix elle elle si grande entre la vos 58 et 59. J'ai même pas osé essayé la 59 je la trouvais trop chère...
john_rimbo a écrit :
La telecaster est moche.
La les paul roxe du ponay.
Prends une Les Paul.

Vachement utile comme post

Sinon vu tes influences c'est vrai qu'une LP paraitrais plus approprié, maintenant laquelle c'est plutot a toi de voir . Je suis loin d'être expert en LP mais ce que je sais c'est que la studio est très différente des std et autres traditionnal, VOS ... Si le budget n'est pas un obstacle pour toi pourquoi ne pas essayer de voir pour une R9 ?
Blacky Doggy
en effet...

J'ai vu dans un autre post qui parlait des R7,8,9,0 qu'il n'existait qu'une différence d'aspect et une différence de manche ( la manche ne me gène nullement, étant guitariste classique à la base )

R7 : Goldtop que je suis pas spécialement fan
R8 : plain top, que signifie plain top quelqu'un sait ?
R9 : flame top
R 60 : ultra flame top trop quand meme

En effet le budget n'est pas vraiment un obstacle, mais bon, les R9 sont vraiment chère et si c'est juste une question d'esthétique c'est cher payé

Ou alors il existe une différence de lutherie ?
Mais ce modèle R8 a une fâcheuse tendance à m'attirer.
Tof the F*up guy
R8 plain top, it's plain.... y'a rien de special, contrairement a un Flame top. C'est ordinaire, il y'a une table ordinaire sans ornements, c'est pure, voila, voila...
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...