Aide dans le choix de deuxième guitare

Bonjour à tous !

En cette saison printanière fort chaleureuse faisant bon accueil aux minijupes et aux bières fraiches, je sollicite votre aide afin de choisir ma deuxième guitare !
Le choix de ma première guitare était plutôt évident, gros metalleux à mes débuts souhaitant faire du bruit, j'me suis penché vers une schecter C1 avec EMG (cher pour une première guitare vous me direz, mais je savais que j'allais aimer la guitare et je fais ce que je veux de mon argent, non mais! )
Mais voila quand vient l'heure de choisir une nouvelle guitare, c'est un peu plus complexe. Effectivement ayant déjà une guitare bien typé metal, je cherche une guitare plus typée jazz fusion / blues.
Jouant sur un Laboga Mr Hector ( high gain de folie) je cherche une guitare qui me procurerait un son à la fois jazz clean assez classique et en même temps un peu plus moderne ( jazz fusion, etc.) dans le genre de Tom Quayle ( allez chechez si vous connaissez pas ) voir même un peu de blues.
J'accorde aussi un côté assez important a l'esthétique, histoire d'avoir un instrument qui me donne envie de jouer.
Petite question : une semi hollow, pour du jazz standard c'est surement nickel mais qu'en est-il en son saturé ? On peut atteindre un son plus moderne à la Tom Quayle ?

Mon budget est d'environ 1000 € et j'avoue ne pas avoir été satisfait dans ma recherche jusqu'a maintenant, c'est pourquoi je demande de l'aide.

La seule guitare qui pourrait m'intéresser c'est la Frudua C Pro : http://www.fruduadirectdeal.co(...).html mais c'est absolument inconnu donc impossible a tester, avoir un avis fiable . Vous connaitriez pas par hasard ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée
< Qui veut voir loin doit ménager sa monture >
Jolie morceau ça, un vrai bijou !

Selon la description de ce que tu cherches, il te faut une guitare très versatile. Je suis sur le point de me procurer une nouvelle guitare et mon choix va peut-être s'arrêter sur celle-ci. http://guitare-guitariste.com/(...)odin/ C'est une Godin fabriquée au Québec.

Bonne chance dans ta recherche.
Jouer de la guitare demande un minimum de talent et un maximum de passion!
http://le-blues-blog.com
Wouah c'est vrai que cette godin semble bien correspondre a ce que je cherche d'autant plus qu'elle este vraiment magnifique mais c'est quand meme le double du budget que j'avais pensé consacré ^^
Henry777
Franchement, pour ce que tu cherches, tu as le choix chez godin. Je joue depuis 7ans sur une godin solidac (l'ancêtre de la xtsa) et c'est très très polyvalent. En parlant de jazz fusion, John McLaughlin joue sur Godin.
Pour un budget de moins de 1000€, je dirai qu'une progression boutique pourrait être bien (je l'ai jamais essayée). Ca pourrait se rapprocher de suhr de Tom Quayle.

Pour le fun la vidéo:
O)))
J'avoue que Godin est une marque que je connais très peu et donc je ne sais pas vraiment ce que ça vaut niveau qualité et sonorité ( j'vais essayer de me renseiger un peu, le forum est pas la pour rien) mais effectivement la progression boutique possède plus ou moins tout ce que je recherche dans une telle guitare et elle doit effectivement être très polyvalente avec une config Hss ( ça vaut quoi les micros Godin d'ailleurs ?) ,le selecteur 5 positions et la technologie HDR. J'ai jamais joué de guitare avec vibrato donc faudra que j étudie la chose aussi ( d'ailleurs vous savez pas ce que c'est comme vibrato ? wilkinson ?) Et pour couronner le tout, faut dire qu'elle est quand meme superbe !
J'vois pas trop l'interet de la sortie USB mais appart ça, merci pour la découverte, ça me semble vraiment convenir a mes attentes. Par contre ça va être dur pour l'essayer je pense, jsuis assez mal desservi niveau magasins de musique par chez moi.
Henry777
Le vibratoest un Godin je pense comme les mécaniques. Les micro, moi j'ai jamais changé les miens parce qu'ils sont vraiment polyvalent et que je voyait pas quoi mettre d'autre. Mais là tu as un énorme avantage c'est le système HDR.
Pour ce qui est de trouvé des utilisateurs c'est pas ce qui a de plus simple malgré le fait que leur guitares soient géniales et d'un rapport qualité prix impressionnant ça reste quand même bien moins connu que ibanez, gibson, fender, esp et compagnie.
Sinon je peux te dire que c'est du costaux, la mienne a pas mal morflé. Un jour ma sangle à lâché en pleine répète, elle est tombé et il y a juste 2 mécaniques qui ont pété et deux ou trois coup dans sur le corp et la tête. Et encore pour le corp seul le verni a pris et encore il n'est pas parti.

Quelle que vidéo de pro et leur Godin (et ce sont les guitares que tu trouves en magasin pas du custom shop).

O)))
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
The_Wildchild a écrit :
d'ailleurs vous savez pas ce que c'est comme vibrato ? wilkinson ?

Je crois que c'est un standard (st-style) avec pontets modernes.
Et Henry777 le Vibrato Wilkinson est différend d'un vibrato standard.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Henry777
Kilstrat a écrit :
The_Wildchild a écrit :

Euh j'ai jamais dit le contraire.
Et oui c'est un "standard vintage 2 pontets"
Si tu veux, il y a un topic sur la Progression (3 micros simples) ici:https://www.guitariste.com/forums/guitare,godin-progression-strat-ultime,370496.html
O)))
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
Henry777 a écrit :
Kilstrat a écrit :
The_Wildchild a écrit :

Euh j'ai jamais dit le contraire.
Et oui c'est un "standard vintage 2 pontets"
Si tu veux, il y a un topic sur la Progression (3 micros simples) ici:https://www.guitariste.com/forums/guitare,godin-progression-strat-ultime,370496.html

J'avais mal compris la phrase, autant pour moi.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Merci pour vos réponses, je viens de parcourir le topic sur la progression et pratiquement tout le monde semble dire du bien de la marque et du modèle donc un bon point pour Godin. Apres quelques recherches sur le net, j'ai remarqué que ils en avaient en stock dans un magasin pas trop loin de chez moi donc je vous tiens au courant une fois que je l'aurai testée. Sinon la sortie USB c'est uniquement pour éviter de passer par une interface audio lors de l'enregistrement ? parce que j'me pose un peu des questions sur l'utilité de la chose.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
juste pour dire que si des guitares sont "labellisées" metal ou jazz ou rock, en fait on peut jouer de tout sur n'importe quoi à condition de savoir le faire sonner.
exemple du Jazz sur une Jackson

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique...