Bonjour à tous !
En cette saison printanière fort chaleureuse faisant bon accueil aux minijupes et aux bières fraiches, je sollicite votre aide afin de choisir ma deuxième guitare !
Le choix de ma première guitare était plutôt évident, gros metalleux à mes débuts souhaitant faire du bruit, j'me suis penché vers une schecter C1 avec EMG (cher pour une première guitare vous me direz, mais je savais que j'allais aimer la guitare et je fais ce que je veux de mon argent, non mais! )
Mais voila quand vient l'heure de choisir une nouvelle guitare, c'est un peu plus complexe. Effectivement ayant déjà une guitare bien typé metal, je cherche une guitare plus typée jazz fusion / blues.
Jouant sur un Laboga Mr Hector ( high gain de folie) je cherche une guitare qui me procurerait un son à la fois jazz clean assez classique et en même temps un peu plus moderne ( jazz fusion, etc.) dans le genre de Tom Quayle ( allez chechez si vous connaissez pas ) voir même un peu de blues.
J'accorde aussi un côté assez important a l'esthétique, histoire d'avoir un instrument qui me donne envie de jouer.
Petite question : une semi hollow, pour du jazz standard c'est surement nickel mais qu'en est-il en son saturé ? On peut atteindre un son plus moderne à la Tom Quayle ?
Mon budget est d'environ 1000 € et j'avoue ne pas avoir été satisfait dans ma recherche jusqu'a maintenant, c'est pourquoi je demande de l'aide.
La seule guitare qui pourrait m'intéresser c'est la Frudua C Pro :
http://www.fruduadirectdeal.co(...).html mais c'est absolument inconnu donc impossible a tester, avoir un avis fiable . Vous connaitriez pas par hasard ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée
< Qui veut voir loin doit ménager sa monture >