Aide nouvelle guitare budget dans les 1000€

symtrivium
bonjour a tous,

voila il y a peu je voulais changer de matos (guitare) mais j'ai cru comprendre qu'il valait mieu un bon ampli a lampe du coup je me suis offert un blackstar ht studio 20 h ( tres bon ampli d'ailleurs ) donc maintenant j'aurais bien aimais changer de grat ( budget +ou- 1000€) : pour info je joue un peu de tout blues, rock (meme en clean) mais ce que je prefere c'est les gros son avec une bonne disto style: ac/dc metallica airbourne iron maiden ...

en conclusion ce qui m'interresse c'est une guitare assez polyvalente mais quand meme portee sur le gros son.
p.s: j'aime les guitare qui ont une forme interessante.

j'avais pensé a une gibson explorer mais je suis ouvert a tout autre proposition.

merci d'avance
pan31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pan31
    le
pour moi la polyvalence égal les paul .vu ton budet soit une studio des anne 90 ou tokai et compagnie.
voila mon avis
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Pourquoi pas une Iceman ? Enfin c'p-e pas aussi polyvalent lol

Je crois qu'une Firebird ça peut être aussi polyvalent.
Vive Star Wars 8
atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le
gibson SG
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Une Super strat.

Dans tes prix en occaz' on peu trouver des Vigier excalibur qui sont redoutable pour la polyvalence.

Il y a aussi des Explorer qui peuvent convenir.

Le mieux serait de dire quelle forme t'attire le plus, ce que tu aimes comme micro ou manche...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
alucardark
Après tout dépend comment tu règles ton ampli... la guitare ne fait pas tout loin de là, avec une guitare en EMG je peut obtenir un bon son blues avec un blackstar ht-5.

Si la forme firebird t'attires regarde du côté de chez ESP aussi, ils en font qui n'ont l'air pas trop mal, après si ce qui t'attires ce sont les explorer vas y fonce! Va tester en magasin c'est là où tu pourras te faire la meilleure idée.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
la nouvel sg junior

bon ok je sors
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Gros son? Polyvalente? Forme hors couple strat-LP?
Une Brian May.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
symtrivium
salut a tous, déja merci de vos reponse

beh voila d'abord les forme strat niveau look franchement sa m'attire pas

ensuite lp sa reste commun mais cool mais dans mon budget les studio j'aime pas trop je prefere les standart (un peu cher )

et sg j'aime assez ( sa reste simple mais tres cool)

firebird j'aime pas par contre

ce que je prefere c'est les forme special (explorer,flying,...)

y faudra que j'aille tester dans un magasin qui a du choix mais bon c'est pour degrossir et pas tester tout le magasin
Lionel3999
les gibson explorer et Flying V devraient faire l'affaire
ESP - ENGL
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Il y a les explorer de chez Wild custom:
http://www.wildcustomguitars.c(...)ng=fr

Un petit teste du Judge:
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le670

Il y a aussi du gibson ou Ltd.
Sur le site(section achat/vente) il me semble avoir vu une Gibson Gothic dans ton budget.

Edit: Voilà la guitare:

https://www.guitariste.com/for(...).html
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
symtrivium
merci a tous pour vos reponse

je pense que je vais aller test en magasin les gibson explorer

En ce moment sur guitare électrique...