Aide pour choisir une guitare :)

Bonjour a tous,
J'aurais besoin de votre aide pour m'aider à choisir une guitare électrique je possede actuellement une epiphone sg g400 mais je trouve le son un peu trop lourd a mon gout ( acheter sur un coup de tete ...ralala quand on est jeune :p) et je jou sur un marshall MG 50 DFX. Je jou pas mal de style : rock,reagge,ska,blues... donc si possible une guitare assez polyvalente j'ai un budjet d'environ 250 a 350 et j'affectionne tout particulierement la forme telecaster, et je me situ comme un joueur intermédiaire. voila si vous pouvez trouver cette guitare qui pourrais combler un jeune guitariste je vous en serais très reconnaissant !!!
Merci d'avance et n'hésitez pas a me poser des questions,
Tcho !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Pour un vrai changement, avec une sonorité bien typée, je privilégierais plutôt la Squier Classic Vibe Telecaster '50s.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fenson66
Ou une Classic Vibe Tele Custom !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mais je vois pas trop la difference entre la classic vibe et et la vintage modified tele custom a part le prix ^^' vu que la vintage modified est en solde ...
Fenson66
bastienska a écrit :
mais je vois pas trop la difference entre la classic vibe et et la vintage modified tele custom a part le prix ^^' vu que la vintage modified est en solde ...

Hein ! Tu vois pas de différence :

Les bois, les micros, profil de manche etc etc

La Vintage Modified Tele Custom en version P90 c'est quand même autre chose que les micros simple de la Classic Vibe.

Le sonorités sont parait il pas trop mal mais les bois sont mauvais (elle est lourde) l'électronique est cheap (sélecteur, embase jack qui lâche)... et elle est loin d'être au niveau de qualité d'une Classic Vibe

279€ tu parles d'un prix soldé, elle est à 272€ chez Woodbrass en plein tarif.

Bref, c'est toi qui voit mais ce ne sont ni les mêmes guitares ni les même niveau de qualité. Elles ne visent pas le même style musical non plus. Donc avant de penser à économiser 20€ sur une guitare pense d'abord à celle qui te correspondras le mieux.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
milenko a écrit :
Pour un vrai changement, avec une sonorité bien typée, je privilégierais plutôt la Squier Classic Vibe Telecaster '50s.

+1, en plus elle a de la gueule!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold