bonjour,
-les p77 je ne les connais pas, mais j'ai des p90 sur mon epiphone du même genre.
ce sont des micros simple bobinage mais plus puissant que ceux que l'on trouve habituellement chez fender. on les situe généralement entre les doubles et les simples. ils ont grain particulier assez chaud, vintage et dynamique. ils fonts de beaux sons clairs et de beaux sons crunch si tu utilises une pédale over drive (type screamer) ou la saturation de l'ampli.
si ondit qu'ils ont de bons sons crunch, c'est parce qu'avec leur puissance plus élevée que des simples, il faut moins ajouter de gain pour faire cruncher l'ampli.
-en grosse saturation (type metal) ils laissent passer des parasites...mais puisque tu t'intéresses au clair.
-ce sont de très bons micros pour le clair, le blues, le jazz et le rock...
mais si tu veux le clair absolu, c'est une électro-acoustique qu'il te faut, voire, une acoustique.
pour l'acajou des custom 77, d'après une vidéo, leur fabrican asiatique à 3 types d'acajou, c77 ne veut que le meilleur des 3. cela dit le meilleur acajou est celui du Honduras et il se fait rare...