Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour identifer Fender Stratocaster Made in USA

Forum Fender
Forums
Bonjour,

Cela fait quelques temps que je cherche à acheter une strat de qualité comme première vraie bonne guitare. Je cherche donc un peu partout les occasions.

Récemment, j'ai appris que dans un magasin se trouvait une Stratocaster Made in USA à 750 euros. J'ai appelé le magasin, qui n'est pas tout près.

Au début, le vendeur me dit que c'est une Stratocaster plus Deluxe 2002. Il m'a dit que c'était le client qui lui avait dit cela et qu'il avait confiance en lui... J'ai finalement réussi à obtenir des photos ainsi que des informations. Je lui ai demandé par exemple si il y avait un switch sur le bouton volume. Il me dit que oui mais en tout cas on ne voit pas le switch S1 des deluxes.

Si l'on regarde le numéro de série sur le manche, il s'agirait d'une stratocaster VG. Ce qui n'est pas possible sauf si c'est le manche d'une VG uniquement. Ce qui est bizarre. Par ailleurs, la guitare serait exposée dans ce magasin depuis 2 mois au moins.

Voici les photos :



La première




la deuxième




la troisième




la quatrième




la cinquième




la sixième




Personnellement je reconnais les mécaniques bloquantes et un chevalet Wilkinson qui sont de base sur la strat plus. Cela semble être une USA mais je n'en sais pas plus.

Je vais peut-être finir par la voir moi-même. Dans l'absolu, même si ce n'est pas une deluxe ou une strat plus, est-ce une bonne affaire ? Je crois même qu'il y a une case avec.

Merci d'avance pour votre aide !
cliclac
le N° me semble plutôt de 2007, il y a un trou dans la plaque mais pas de vis pour le "tilt".
Si c'etait une deluxe plus, les micros seraient des sensor lace, trois différents mais c'était bien plus tôt comme fabrication, plutôt 1992 que 2002. Après les deluxe, fin 90 ,avaient des noiseless
Accessoirement la plaque arrière est monté a l'envers c'est pas très sérieux tout ça
DOOMER
  • #3
  • Publié par
    DOOMER
    le 16 Jan 20, 12:41
D'après le N° de série elle serait de 2007, les micros ne sont pas d'origine et la neck plate est étrange...
A ce prix là, ça me semble cher

Edit; grillé par cliclac
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Du coup ce serait une american standard 2007 un peu usée ? Le chevalet et le sillet me semblent être très qualitatifs quand même non ? On est pas sur quelque chose de supérieur à une standard ?

C'est un magasin qui vend de tout et n'importe quoi. Ca peut vous sembler cher mais des fender USA je n'en trouve pas à ce prix dans ma contrée...

Sinon je peux aller voir du côté des neuves imitations japon (tokai, edwards, etc.) mais c'est dommage de ne pas pouvoir avoir une Fender.
DOOMER
  • #5
  • Publié par
    DOOMER
    le 16 Jan 20, 13:54
Citation:
Sinon je peux aller voir du côté des neuves imitations japon (tokai, edwards, etc.) mais c'est dommage de ne pas pouvoir avoir une Fender.


Si c'est juste pour avoir une marque sur la tête, pourquoi pas....Mais cette strat à l'air d'avoir été modifiée (le pickquard n'à pas de plis ??Les micros ont été remplacés et même le vibrato n'à pas l'air d'origine ^^)
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Fenson66
Salut !

Cette guitare a tout l'air d'un assemblage.
Le manche semble être issu d'une US Standard (les mécas, le sillet et l'abaisseur de cordes ne sont pas d'origine) mais pas le corps (absence de micro-tilt, PG 1-ply 8 vis style 50's, les vis de la backplate, même la forme de la cuvette du jack semble bizarre et la fiche n'est pas d'origine non plus) .

A moins qu'il ne soit prêt à la démonter et à prouver l'origine des pièces (et encore, même comme ça je ne mettrais pas ce prix là), à ta place je passe mon chemin.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fabh
    le 16 Jan 20, 14:09
Si tu veux absolument une Fender dans ces prix là regarde plutôt vers les Mexicaines. Sinon si tu veux juste une bonne Strat, une Squier Classic Vibe fera très bien l'affaire et au moins tu sais ce que tu achètes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
L.P.
  • #8
  • Publié par
    L.P.
    le 16 Jan 20, 14:48
Salut, même avis que tous ici, je ne mettrais jamais 750€ dans une guitare bricolée, surtout sans savoir de quoi il s'agit. Une US, sur les sites d'occasions, ça peut se trouver à ce prix
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
DOOMER
  • #9
  • Publié par
    DOOMER
    le 16 Jan 20, 14:57
On trouve des mex par chez toi (2ememain) dans les 500€ en état mint, c'est vrai que les US sont chères par chez toi !

Une bonne affaire ici même :
https://www.guitariste.com/for(...).html

2 grattes pour le prix d'une demie
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Zeman
  • #10
  • Publié par
    Zeman
    le 16 Jan 20, 17:18
MP
Le vendeur m'a renvoyé un message. Apparemment il a reçu des infos complémentaires. Il me dit :

Corp aulne
Manche érable
Touche palissandre
Lsr roller nut
Micro Texas spécial en neck et midlle
bridge seymour
Corde 10 46
Potentiomètre cts avec push pull

Après je doute pour le chevalet parce que j'avais bien vu que c'était un wilkinson. Mais le reste est plausible. C'est quand même quali pièce par pièce même si oui c'est une guitare bidouillée. Je me dis que peut-être je pourrais négocier un rabais. Le push pull j'imagine que c'est pour activer le micro manche.

Merci pour vos réponses
Fenson66
Et si le corps est une chinoiserie ?
Ne te jette pas la dessus sous prétexte que tu ne trouves rien d'autre pour l'instant. C'est peut être une bonne guitare, mais réfléchis-y et sache que si la provenance de tout ce qui la compose n'est pas claire et que tu veux la revendre, tu regretteras cet achat.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Ps3udo
Ça ressemble en effet à une Strat Plus avec des micros foireux et une plaque arrière d'une autre gratte. Même à 750 je laisserais tomber ouais.

Je sais pas si tu veux un double en chevalet mais sinon les Lonestar US sont excellentes.
slowhand73
A 750€ on en trouve des grattes qui tiennent la route. Passes ton tour.
cliclac
Tout à fait mieux vaut une Classic player mexicaine en bon état qu’une US douteuse.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...