Aide pour monter des cordes de guitares

Bonjour !

Voilà je possède une Squier Stratocater rosewood depuis pas très longtemps, et tout a l'heure en jouant un petit blues, manque de bol, merde ma corde de mi aigu pête... j'ai les cordes, et en fait je ne sais pas du tout comment les monter... étant débutante voilà quoi.. J'ai essayer de regarder comment étaient foutues les autres cordes mais rien à faire, je n'arrive pas à comprendre, je suis vraiment naze Pouvez vous m'expliquer en détail comment monter une corde sur une Strat? ça serai gentil.

Merci bien.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
http://www.lutherie-service.fr(...).html

Voila .

J'espère que ca t'aidera.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Merci bien, mais là il explique juste pour monter les cordes au manche il faut bien les monter ici aussi :
en plus a mon avis le montage des cordes sur une strat est different non?
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Tu vois ta petite plaque derrière la guitare ( un gros rectangle ).
Dans cette plaque tu as 6 trous ( un par corde ).
Tu passes la corde par le trou dans le bon sens et le petit anneau en metal va naturellement se bloquer au niveau du pontelet, ensuite t'as plus qu'a attacher la corde a la mécanique, c'est pas compliqué ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Okay je comrpend maintenant mais j'ai l'ancien anneau en fer de l'autre corde qui bloque comment l'enlever?
Personne ?

je pense comment faire pour monter ma corde mais maitnenant je ne sais pas enlever le bout qui reste
Câpitaîne Z
Sa depent a quel endroi la corde a cassé...
Si c'est tout pres du chevalet tu risk davoir un peu de mal mais sinon il suffit de choper le bout qui depasse et la pousser dans le sens inverse pour la faire ressortir
Si la corde ne depasse pas suffisament, prend un tournevis et enleve la plaque de derriere. Ensuite prend le tournevis et par lautre coté arrange toi pour faire sortir le bout de corde qui reste

En ce moment sur guitare électrique...