Aide, pour nouveau guitariste ^^'

• Publié par
    chazy
    le
Salut tout le monde, je voudrais un peux d'aide, j'ai déja une guitare sèche, mais je voudrais me mettre a l'electrique, sachant que je suis débutant, j'aimerais savoir a peux près le budget, guitare, ampli y compris, merci bien
Euh... le budget, c'est toi qui le choisis !

Tu comptes jouer quel genre ?
Le premier mec qui est mort, il a dû être vachement surpris...
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Salut à toi,

C'est plutôt à toi de nous donner ton budget

Des guitares, t'en as allant de 100€ jusqu'à 3000€ (même + évidemment) pour la guitare, pareil pour l'ampli !

Il faut que tu nous dises si tu veux d'abord du matériel haut de gamme ou pas
philipPF
Disonc qu'entre 300 et 500€ ya deja de quoi pas trop mal débuter, genre gratte et ampli que tu gardera les premieres années
'Mon the biff !
  • Publié par
    chazy
    le
c'est pour jouer plutot du métal, et peut-etre un peu de rock, pour la haute gamme, je veux pas spécialement de la très haute gamme, mais quelque chose d'assez résonable pour bien commencer
TiGrOu79
compte 300-400€
philipPF
chazy a écrit :
c'est pour jouer plutot du métal, et peut-etre un peu de rock, pour la haute gamme, je veux pas spécialement de la très haute gamme, mais quelque chose d'assez résonable pour bien commencer

chez toi, tout seul, a plusieurs, en repet, en appart, maison..... ?

C'est important pour la puissance et donc le prix de l'ampli !

Sinon pour une gratte metal, choppe en une avec 2 doubles, ou si tu veux plus de polyvalence, un double et deux simples ! (je parle des micros, doubles et simples la)

A mon avis une tite cort M200 plus un ampli roland cube et tu t'en sors pas trop mal, mais bon c'est un exemple, choisis une guitare qui te plais (jette un oeil ds le post en haut du forum)
'Mon the biff !
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le

Ne fais pas le rabajoie.. je veux pas manquer de respect à Lanfeust qui s'est fait chier à faire ce topic mais je le trouve vraiment pas terrible, y'a presque aucune info
  • Publié par
    chazy
    le
Merci, j'ai étais déja voir le poste, mais ca ne m'avais pas trop aiders, c'est pour ca que j'ai quand meme crée un topic, alors, pour réponde, je suis en maison et c'est pour moi tout seul, merci de déja bien me conseiller
psicoblues
DarKBeN a écrit :

Ne fais pas le rabajoie.. je veux pas manquer de respect à Lanfeust qui s'est fait chier à faire ce topic mais je le trouve vraiment pas terrible, y'a presque aucune info

je ne fais pas la rabajoie, mais bon encore un Nnième topic de ce genre...

Lanfeust n'a rien fait à part du copier coller

par contre je suis assez d'accord avec toi au niveau du style de la gratte(pour du blues, hard, heavy metal, etc...) car ce n'est pas précisé pour le débutant qui recherche une gratte dans un certain style.

Mais bon, d'un autre côté, à l'époque ou j'ai commencé je n'avais pas le net et donc pas de possibilité de créé de topic, pour ma part je me suis intéressé au matos de mes "idoles" et voir ce qui était abordable par rapport à mon budjet. Pour l'essai je me suis toujours démerder pour avoir un pote bon gratteux pour qu'il approte son avis de zicos...
enfin bref...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Sinon il y a la reponse officielle du forum g.com :

Yamaha Pacifica 112 + Roland Micro Cube
philipPF
zobi1kenobi a écrit :
Sinon il y a la reponse officielle du forum g.com :

Yamaha Pacifica 112 + Roland Micro Cube

MDR c'est trop ca en plus...

Sinon faudrait proposer a lanfeust de completer son post, qui sais si j'ai rien a foutre un de ces 4 j'essayerai de lui proposer de nouvelles gratounnes à ajouter !
'Mon the biff !
je debute à l'electrique comme toi , et ds qq mois , je vois me prendre une squier 51 et un ampli roland cube ou roland micro cube , j'hesite encore.

En ce moment sur guitare électrique...