Aide, pour nouveau guitariste ^^'

• Publié par
    chazy
    le
Salut tout le monde, je voudrais un peux d'aide, j'ai déja une guitare sèche, mais je voudrais me mettre a l'electrique, sachant que je suis débutant, j'aimerais savoir a peux près le budget, guitare, ampli y compris, merci bien
Euh... le budget, c'est toi qui le choisis !

Tu comptes jouer quel genre ?
Le premier mec qui est mort, il a dû être vachement surpris...
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Salut à toi,

C'est plutôt à toi de nous donner ton budget

Des guitares, t'en as allant de 100€ jusqu'à 3000€ (même + évidemment) pour la guitare, pareil pour l'ampli !

Il faut que tu nous dises si tu veux d'abord du matériel haut de gamme ou pas
philipPF
Disonc qu'entre 300 et 500€ ya deja de quoi pas trop mal débuter, genre gratte et ampli que tu gardera les premieres années
'Mon the biff !
  • Publié par
    chazy
    le
c'est pour jouer plutot du métal, et peut-etre un peu de rock, pour la haute gamme, je veux pas spécialement de la très haute gamme, mais quelque chose d'assez résonable pour bien commencer
TiGrOu79
compte 300-400€
philipPF
chazy a écrit :
c'est pour jouer plutot du métal, et peut-etre un peu de rock, pour la haute gamme, je veux pas spécialement de la très haute gamme, mais quelque chose d'assez résonable pour bien commencer

chez toi, tout seul, a plusieurs, en repet, en appart, maison..... ?

C'est important pour la puissance et donc le prix de l'ampli !

Sinon pour une gratte metal, choppe en une avec 2 doubles, ou si tu veux plus de polyvalence, un double et deux simples ! (je parle des micros, doubles et simples la)

A mon avis une tite cort M200 plus un ampli roland cube et tu t'en sors pas trop mal, mais bon c'est un exemple, choisis une guitare qui te plais (jette un oeil ds le post en haut du forum)
'Mon the biff !
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le