Aide pour reglages sur SZ320MH

Bonjour à tous !

Voilà, j'viens d'acheter une Ibanez SZ320MH, elle tue

Mais un petit truc me dérange, mon gros Mi, le La et légèrement le Ré frotte sur les barettes lorsque je les joue.

Cela ne s'entend pas lorsque je joue sur ampli, mais étant légèrement maniac, j'aimerais regler ça !

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour me dire ce que je peux faire, sans risquer de porter préjudice au son ?

Merci d'avance.
rüleskiller
Les barettes ce sont les frettes lol juste une petite correction !! Autrement il faudrait régler le truss-rod mais la va voir un luthier ça vaut mieux pour eviter d'endommager gravement ton bijou !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ruleskiller a écrit :
Les barettes ce sont les frettes lol juste une petite correction !! Autrement il faudrait régler le truss-rod mais la va voir un luthier ça vaut mieux pour eviter d'endommager gravement ton bijou !!

ça vient pas forcément de la courbure du manche, ça peut être juste une question d'action des cordes.

réglages du truss rod c'est pas la solution à tout, par contre oui visite chez le luthier est conseiller pour qu'il fasse un réglage complet.
MysticalPotatoe
ruleskiller a écrit :

ca s'appelle aussi barrettes. une petite correction
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
rüleskiller
MysticalPotatoe a écrit :
ruleskiller a écrit :

ca s'appelle aussi barrettes. une petite correction

Autant pour moi je m'excuse
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
super_taz
Hezed320Emach a écrit :
Voilà, j'viens d'acheter une Ibanez SZ320MH, elle tue

Mais un petit truc me dérange, mon gros Mi, le La et légèrement le Ré frotte sur les barettes lorsque je les joue.

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour me dire ce que je peux faire, sans risquer de porter préjudice au son ?

tu la rapportes au magasin ou tu l'as achetee, et tu demandes qu'ils te la reglent pour qu'elle ne frise plus

En ce moment sur guitare électrique...