Aide pour une nouvelle guitare

dudg
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dudg
    le
Salut tout le monde,

tout d'abord je souhaite d'excuser , je sais le sujet à été traité des dizaines de fois mais je n'ai jamais été pleinement satisfait

alors je fais appel à vos lumières (et surtout à vos grosse connaissances sur les grattes )

alors voilà le problème

je vais avoir entre 450 et 500 euro (voir un peu plus si il le faut) pour m'offrir une nouvelle gratte.

ça fait à peu près 1 mois que je fouille partout et le problème c'est que chaque jour je tombe sur une gratte qui me plait (donc faites le calcul ça commence à faire pas mal )

je cherche principalement une guitare qui à la forme d'une LP

alors bien sûr les epiphone me font de l'œil mais les custom 77 aussi
j'ai vu aussi que chez LTD ils en faisaient mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner.

alors d'après vous, quel est le meilleur rapport qualité prix

ps: je tiens à préciser que je ne suis pas réfractaire à l'occaz loin de là

en tout cas merci beaucoup pour votre future aide

à bientôt
Smile Back
Moi, personnellement, avec ton budjet j'aurait été tenté par une Custom77

Après j'ai pas vraiment de grosse connaissance sur les grattes donc..
BRULE LA GOMME PAS TON AME !
dudg
  • Publié par
    dudg
    le
j'hésite

de plus custom 77 tiennent un site ou leur guitares de test sont vendus et donc moins chère, mais ayant jamais testé je me méfie un peu
Smile Back
Certains disent que les C77 sonnent mieux que les Epiphone équivalentes, mais après je peut pas te conseillé laquelle choisir désolé

Mais le mieux ouai c'est que si ta moyen de les tests, bin fonce et t'es doigts choisirons
BRULE LA GOMME PAS TON AME !
dudg
  • Publié par
    dudg
    le
tu n'as pas à être désolé

j'ai déjà essayé les epi mais pas celles chez LTD ni les custom

mais merci en tout cas pour ton aide
dudg
  • Publié par
    dudg
    le
je joue principalement du vieux hard rock 70's
en gros led zep quoi

mon ampli c'est un hughes et kettner attax en 100 watts

en tout cas merci pour l'annonce, j'avais cherché mais pas trouvé celle-ci
dudg
  • Publié par
    dudg
    le
malheureusement elle été déjà vendue quand je lui ai demandé

d'autres conseils ?
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Les LTD ont l'avantage d'être un peu plus fines donc moins lourdes et plus confortables, elles ont également un accès aux aigus amélioré grâce à un talon affiné par rapports aux LP classiques, par contre elles sont souvent équipées avec des micros patator et modernes donc ça risque de s'éloigner de ce que tu recherches...

Les Epi et Custom 77 même combat... des répliques à faible coût mais de bonne qualité, Epiphone étant à Gibson ce que Squier est à Fender, ils ont pour eux une histoire en parallèle avec la marque "reine" mais ce qui est un avantage peut être aussi un inconvéniant car il arrive que ces marques se reposent sur leurs lauriers en profitant de leur renommée, ce qui peut amener parfois de mauvaises surprises comme des modèles mal finis ou qui ne sonnent pas... tout simplement (valable aussi dans les grandes marques citées...).

Custom 77 c'est la ptite marque française qui monte, ils fabriquent des modèles répliques et plutot vintage au meilleur rapport qualité/prix (délocalisation chinoise oblige), moins de risque de tomber sur une mauvaise affaire mais moins de prestige côté marque, certains y sont sensibles...

Après ça va être un peu au "coup de coeur", sachant qu'il te reste aussi la possibilité de dénicher une vraie Gibson d'occase, mais dans ton budget tu n'iras pas plus loin qu'une LP studio faded, une junior, ou bien une Melody Maker si tu n'est pas contre une lutherie plus légère et nerveuse ainsi qu'une monte en P90 (Jr) ou en singles (MMaker), qui sont à mon avis les micros qui pourraient te convenir!

Yapuka !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Junior35
oulala, attention, C77 c est coréen, pas chinois!
ceci dit, je suis tout à fait d accord avec le reste de ton message.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Manu59lille
SR guitars : http://www.sr-guitars.com/
Il y a possibilité de changer les entourage de micro (les mettre de couleur crème), le pickguard, les micros etc....pour en faire une guitare personnalisée...
Juste pour que tu saches que cette marque existe...
Après tu fais ton choix.

Un exemple :
dudg
  • Publié par
    dudg
    le
tout d'abord merci à tous pour vos conseils c'est super sympa

je viens d'aller essayer une LTD et franchement c'est pas trop ma came, ça sonne trop "metal" pour moi . donc j'exclue ^^

je me serais plus penché vers custom 77 comme tu dis epi commence à faire un peu pareil que gibson et se repose sur ses lauriers , avec les concurants qui arrivent ils ont du soucis à ce faire (surtutou epi parce que gibson c'est un peu intouchable!)

pour ce qui est de dénicher une vrai gibson d'occaz je sais pas trop, les modèle d'entrée de gamme de chez gibson sont je trouve un peu moins bon que ceux fait ailleurs.
je préfère attendre d'avoir vraiment beaucoup d'argent pour m'en offrir une belle.

après que ce soit une marque reconnue ou non je m'en fou un peu, c'est le son et sa qualité qui compte et non ce qu'il y a écrit sur la tête...

je vais me pencher sur le cas des SR elle sont super belles reste qu'a trouver un peu de son voir ce qu'elles donnent

En ce moment sur guitare électrique...