Aider moi à choisir une electro acoustique.

  • #1
  • Publié par
    drvins
    le 12 Dec 03, 01:02
Bon voilà, je voudrais acheter une guitare electro acoustique pour un budget de 300€ maximum. Est-ce qu'il est possible d'avoir quelque chose de bien pour ce prix ?

J'ai déjà fait un peu de recherche et du coté de Cort, il y a la Earth 100F qui à l'air pas mal, et du coté de Fender, il y a la DG-14SCE.

Est-ce que ces guitares sont bonnes ? laquelle est la meilleur ? et est-ce qu'il y a quelque chose d'autre de mieux que ces deux là ?


Merci d'avance
cramhic
Salut.
D'après les différents post que j'ai lu çc et là, Cort est actuellement un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Du moins pour les débutants...
Kirgon
  • #3
  • Publié par
    Kirgon
    le 13 Dec 03, 19:34
Si tu tape dans le haut de gamme aussi ...

Les cort custom sont super sur le papier ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Pour débuter, à ce prix là, je privilégierais le manche... J'ai beaucoup travaillé avec épiphone et ne connais pas assez les autres marques. Une chose est sûre: si la gratte doit être amplifiée, son son acoustique importe moins que le son piezzo qui de toutes façons déforme tout.
Aussi, j'insiste sur le manche.
J'ai quand même acheté une Fender electro cordes nylon pour son manche. C'est une guitare d'étude en attendant l'argent pour me faire faire la guitare de mes rêves par un luthier.
En parlant de luthier, quand on en connait un sympa, c'est toujours édifiant d'aller lui poser quelques questions...
Bon courage dans tes recherches.
  • #6
  • Publié par
    kurk
    le 04 Feb 04, 02:00
prend toi une epiphone texan OOO OUI PREND SA !!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...