Aidez moi a accorder ma guitare sans bloquer mon chevalet !!

Salut je vous ecris parce ke g un probleme avec ma guitare ibanez btb 1200 js series: je n arrive pas a accorder ma guitare sans que mon vibrato ki a pour specificité de tendre et de detendre les cordes, ne se blok .En effet j ai accordé tant bien que mal ma guitare en drop c pour jouer du soad et le vibrato ne pouvait plus tendre les cordes mais seulement les dtendre.Aidez moi svp

http://caoticsouls.altervista.(...)a.htm
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
le floyd ne serait-il pas penché en arrière à tout hasard? si c'est le cas, c'est juste qu'il faut que tu règle la tension des ressort au dos de la guitare pour équilibré et que le floyd soit de nouveau parrallèle à la table.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Change tes cordes : tu ne pourras jamais t'accorder en Drop C avec du 9-42.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
absou a écrit :
le floyd ne serait-il pas penché en arrière à tout hasard? si c'est le cas, c'est juste qu'il faut que tu règle la tension des ressort au dos de la guitare pour équilibré et que le floyd soit de nouveau parrallèle à la table.

OUI c tout a fait cela mon chevalet est penché en arriere....Comment on fait pour regler la tension ??Ce sont les 2 vis ds le bois??Dois je les regler a nouveau si je veut accorder ma guitre normalement?
Sinon mes cordes c du 9-46 sa marchera kan mm??
Philou13
Nième topic sur le floyd malicieux ....
Le floyd est une piece en métal en équilibre sur ses couteaux il est tiré vers le haut par la tension des cordes et en arriere par la tension des ressorts ...
La position idoine est un vibrato approximativement parrallele à la table s'il est trop enfoncé ou trop relevé il ne fonctionne pas correctement ,entraine des frises etc ....
Donc si tu détends tes cordes avec un accordage très Grave ,tu dois détendre également les ressorts du vibrato en les dévissant légerement et tu drevrais voir remonter ton floyd ....(tu peux meme enlever un ressort si la tension est trop élevée )
à mon avis 9/46 c'est très insuffisant comme tirant pour un accordage comme tu le souhaites ....
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bon encore une fois philou est passé par là.

donc je me contenterai de... rien faire...

je confirme ce que disais balou et philou (et que je n'ai pas pensé sur el coup), 9/46 en drop c ça va être très très mou, niveau jouabilité et son ça va vraiment pas être ça.

et une juste un détail, une guitare avec floyd c'est fait pour changer le moins souvent d'accordage possible (tout simplement car c'est une manip bien plus longue à faire à cause du floyd).
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ouaip. 9-46, 9-42 (je me suis basé sur le lien vers ton matériel que tu indiques), c'est du pareil au même : ce sont des tirants limite "spaghetti" pour un accordage normal, alors en drop...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
rüleskiller
drop C je te conseille du 10-52 !! Il y a peu de reglages a faire !! et je l'ai fait et c'etait mon premier floyd je l'ai fait la prmeiere fois que j'ai eu la gratte en main et ça marche
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
oué +1 pour drop D avec du 10-52
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...