Aidez moi à choisir ma nouvelle gratte !!!

• Publié par
    Neolas
    le
Je vous éxpliques mon probléme ; j'ai l'intention de m'acheter une deuxiéme guitare.
Je voudrai une guitare taillé pour jouer des morceaux de groupes comme SOAD , NIRVANA , CHEVELLE...
Mon budget est d'environ 700-800euro et je souhaite acquérir une 6cordes.
Que me conseillez vous???
(pour l'instant j'hésite entre une Ibanez RG et une IC mais si vous avez d'autres propositions n'ésitez pas.)

Merci d'avance.
schizophrenic
ben moi etant un grand fan de SOAD , le reve ca serait une Iceman signature malakian ! mais j sais pas si tu peux jouer du nirvana avec ca ...
lamaroufle
schizophrenic a écrit :
ben moi etant un grand fan de SOAD , le reve ca serait une Iceman signature malakian ! mais j sais pas si tu peux jouer du nirvana avec ca ...

Xavier petit Rievax avec des EMG actif dessus...+ tu demande un diapason long pour cordes gros tirants..

par contre : 6 mois d'attente
athlete
  • Publié par
    athlete
    le
achete un banjo...
nan bon....
membre du comité:"stoppons la discrimination d'ibanez"
jesussaves
A mon avis, tant que t'as un micro simple en manche et un micro humbucker en aigu, tu pourras jouer tout ce que t'aimes
Davemetal
Pour 800 € ibanez me semble une bonne affaire, en + c'est très polyvalent...
Y en à une qui est très bien, je n'est plus la reférence mais elle est toute grise.
Tu la trouves sur tout les mag de grat en matos notament total guitar ou direct music...
Après si tu veux un son plus péchu, change le micro chevalet...
Une bonne guitare...Certainement une de mes prochaines aquisition.
Tim Skold
La Whale sd narwh..... elle dechire dapres lex critiques que jen est eu ! micro seymour duncan , lutherie exemplaire , bon floyd , ect... a tester ! et puis elle est tres jolie ! et aps cher
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
nikoguitars
moi j'aurai tendance à dire ce qui a deja été dit 1000000000000000000 fois (au moins ) sur ce forum...chevauche ton fidèle destrier jsuq'au magasin le plus proche et essayes....essayes jusqu'a trouver ce qui TE conviens le mieux...ya pas de secret...maintenant c'est vrai qu'on peut t'orienter en te disant des futilités du genre : "une télécaster pour ce genre de zik c'est pas l'idéal" ou bien "évite la gibson 335 c'est pas fait pour faire du SOAD"....ou bien encore "achetes un banjo"...mais encore uen fois le mieux c'est d'aller E-SSAI-YEEEER !!!

En ce moment sur guitare électrique...